Quelle carte son externe ? For My Imac 24"

ari51

Membre actif
19 Février 2009
671
36
Bonsoir a toutes & a tous , tout jeunot dans la musique j'ai commençé par tatoner sur FL avec mon vieux XP , maintenant que mon imac va arriver avec LS ( Logic Studio :rateau: ) et que j'ai tout ce qui a en photos enfin presque :p j'aurais voulu savoir quelles cartes sons externes pourraient me convenir paraport a mon matériels ci-desous?

Je suis tout ouïe :up:.

Edit : cartes sons en FireWire pour plus d'efficacité

Voir la pièce jointe 20191

Voir la pièce jointe 20192

Voir la pièce jointe 20193

Voir la pièce jointe 20194

Très bon choix. Et j'ajouterai aussi que les cartes son en USB ne souffrent plus des défauts dont elles souffraient avant (A l'époque de l'USB1) ... à part dans la tête des gens bien sûr ;)

Latence, décrochage, tout ça c'est fini ...

Si ton budget te le permet, Apogée. Jamais de souci, très bonne qualité et complètement intégré à Logic et au Mac.

L'Apogée Duet a 389€ ?

Très bon choix. Et j'ajouterai aussi que les cartes son en USB ne souffrent plus des défauts dont elles souffraient avant (A l'époque de l'USB1) ... à part dans la tête des gens bien sûr ;)

Latence, décrochage, tout ça c'est fini ...

Elle n'est pas en Fire Wire?

Merci de vos réponses rapides , c'est pour très bientôt l'achat de la carte son.

Yes ! elle est bien en fire. J'en ai une depuis 2 ans, jamais un problème.
Quand je lis sur les forum tous les problèmes de carte son, je me dis que la tranquillité à ce prix là, c'est pas cher.

écoute je crois que je vais suivre tes conseils , au début je partais sur la M audio Profire 610 mais bon .. ( 330€) on reste dans le convenable

Parcontre a quoi serre la genre de " molette " sur le desus de la carte ? c'est pour le volume ?

écoute je crois que je vais suivre tes conseils , au début je partais sur la M audio Profire 610 mais bon .. ( 330€) on reste dans le convenable

Parcontre a quoi serre la genre de " molette " sur le desus de la carte ? c'est pour le volume ?

Effectivement, pour le volume mais pas seulement.
En appuyant successivement sur la molette tu passes en écoute, ou bien en niveau mic ou instrument, tout çà confirmé automatiquement en bas de l'écran du Mac et tu peux régler ainsi tes niveaux très facilement.
Enfin en façade à côté de la prise casque tu as 2 petites led qui t'avertissent si l'alimentation fantôme est on ou off. Vraiment très bon produit avec des préamplis excellent qui ne colorent pas. Si tu rentres de la merde, tu sors de la merde. Si c'est bon, je te laisse deviner.
De plus, c'est vraiment conçu pour le Mac et çà c'est un super avantage.

Si tu rentres de la merde, tu sors de la merde.

Celà es bien vrai mais je viens de constater qu'il n'y a pas d'entrée midi :rose:

Edit : trois entrés : 1 casque , 1 alimentation et une pour le pc :rose:
mini_090227072926940115.jpg
Tu m'escuseras si je t'importune mais j'aurais voulu savoir a quoi servaient les 6 cables içi présants ? Tu m'escuseras c'est mas première carte son externe.

Oui, c'est le seul manque bien que sans prises midi il y a en interne un système qui permet de gérer plein de choses en midi.
Pour ma part, je fais le midi et toutes les synchros machine avec un petit système Edirol en USB avec 3 sorties, ça marche très bien et c'est pas cher.

a oui ce n'est pas une movaise idée , pourais tu me dire a quoi servent les différents cables parce celà seras ma première carte son donc je ne sais pas a quoi elles correspondent :(

Putain tu vas plus vite que moi.
Dans le post précédent je te répondais sur le midi.
Maintenant en ce qui concerne ta dernière question, tu as 2 entrées micro avec alimentation fantôme, 2 entrées instrument et enfin la sortie de ta carte qui peut aller directement sur ton monitoring amplifié ou sur une console. C'est bon comme çà ?

N I C K E L :D merci pour tout , j'attend mon imac et j'achète , merci pour tes précieux conseils

Ca je te le fait pas dire , entre logic en passant par la carte son j'ai pris tou les conseils sur les forums et surtout sur celui la , bonne continuation et merci encore

C'est pour mon home studio , le qualité dune carte interne me suffira pas a moin que sa soit une très bonne marque .. j'ai jms vu de home studio avec la simple carte son d'un pc :siffle:

Merci pour cette précision; je ne sais pas très bien ce que cache ce nom. Home studio, ce doit être un studio d'enregistrement de musique et de chant que l'on fait soi-même...
J'ai un Yamaha RX 495 rds, et deux JBL L100 century, j'ai relié les deux entrées et les deux sorties VCR à l'i mic. Avec ça, c'est le Yamaha qui prend les micros ou les vinyls ou la radio ou la télé qui sont branchés dessus et qui m'envoie le tout au choix sur l'i Mac. Il ne me reste qu'à choisir le logiciel d'enregistrement. QT ou Garageband.
Pour la sortie audio de l'i Mac, j'envoie le tout sur le Yamaha, et c'est un régal !
I tunes, le son des vidéos, youtube ou autre !

Merci pour cette précision; je ne sais pas très bien ce que cache ce nom. Home studio, ce doit être un studio d'enregistrement de musique et de chant que l'on fait soi-même...

Tu a tout a fait raison , et j'ajouterais plus , les homes studios sont souvents dans une chambre ou un endroits assez petit pas comme les grands studios d'enregistrements etc.. Et sont monter sois même ;)

Oui c'est sur que tu peut fair tou celà sans cartes sons mais le plus des cartes sons c'est qu'elles sont nomade enfin presque toutes :rolleyes: mais tu peut vraiment profiter pleinement des monitoring avec une carte son de qualitée mais comme la si bien dit trask
Si tu rentres de la merde, tu sors de la merde.
et le yamaha que tu as et un ampli de très grande qualité certe mais je pense qu'il es plus pour l'utilisation home cinéma & c'est un ampli. enfin bon je ne connais pas la différence entre un ampli et une carte :mouais: