Quelle carte vidéo pour un PM 4400 ?

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Bonjour, j'ai donné à mon fils de 8 ans mon vieux 4400 (équipé d'un G3/240 et en 144Mo/8Go). Mais ses jeux préférés (Bugdom, Nanosaur...) fonctionnent mal sans une carte ATI (même une Rage 128 suffit). Comme je n'ai pas l'intention d'investir 150 euros dans une Radeon 7000 pci, quelle carte pourrait convenir sur le marché de l'occasion ?

NB : J'ai constaté que la Rage 128 de mon G3 Blanc bleu ne pouvait pas aller non plus, bien que PCI, son connecteur est d'un genre... exotique.

Salut,

j'ai un Starmax 4000 de Motorola qui est la même machine que ton 4000.

Essaye de te dégoter une Rage Orion 32 Mo. C'est rare mais si tu peux en trouver une d'occase ça vaut le coup.

Perso je trouve qu'une excellente carte est celle que j'ai : une 3Dfx Voodoo 4500 qui supporte très bien les rendus RAVE, Glide et OpenGL. Problème : elle est très rare.

Sinon en pas cher du tout tu as la Voodoo 3000. Avec les derniers drivers tu as la compatibilité OpenGL.

Il y en a surement d'autres. Pour les Voodoo je connais bien puisque j'en ai eu trois génération dans mon Starmax.

la voodoo 2000 est egalement compatible open gl.
j'ai souvent joué à UT sur un 7500 G3 qui en etait equipé.
elle fonctionne egalement tres bien avec bugdom ou cro mag, à condition d'avoir les extensions qui vont bien
wink.gif

ficelle a dit:
la voodoo 2000 est egalement compatible open gl.
j'ai souvent joué à UT sur un 7500 G3 qui en etait equipé.
elle fonctionne egalement tres bien avec bugdom ou cro mag, à condition d'avoir les extensions qui vont bien
wink.gif

Tout à fait. En complément pour fredj, la Voodoo 3000 et la voodoo 2000 ont le même processeur graphique mais à des fréquences différentes ...

Pour les annonces il n'y a pas grand chose sur le net. Pourtant il y a des tonnes en circulation. Ces cartes ont eu des ventes massives ...

Essaye ça :
http://tiscalibe.priceminister.com/offer/buy/1225309/PR010
http://mailgate.supereva.it/fr/fr.petites-annonces.informatique.materiel/msg125203.html

je crois que le mieux est de poster dans les newsgroup ou il y a beaucoup d'affaires ...