Quelle config prendre ? Besoin d'aide

Kite56

Membre confirmé
7 Novembre 2009
13
3
44
Bonjour à tous et à toutes :)

En tant que futur switcher je me pose des questions concernant l'achat de mon premier I-MAC.

L'utilisation que j'en aurai sera principalement pour de la retouche photo (photoshop et autre logiciel gourmand) de la bureautique et de la navigation web.

J'hésite entre 2 confis avec l'I-MAC 21.5, à savoir :

- Le 21,5 pouces : 3,06GHZ avec Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M et un rajout de 4go de RAM pour arriver à 8GO au total pour un prix final de 1279€

- le 21,5 pouces: 3,06GHz avec Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo et "seulement" 4GO de RAM pour un prix final de 1349€

Sachant que je ne suis plus gamer et par conséquent joue très peu.

De plus pour la 2ème config, je crois savoir qu'il est possible de rajouter de la RAM. L'opération est-elle facile ? Sur un PC je sais le faire mais sur MAC :rolleyes:

Voilà à ma place que feriez vous ?

Merci d'avance à tous et à toutes de vos réponses qui vont, je l'espère, éclairer ma lanterne

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Moi perso je te conseillerai le deuxième avec 4Go qui je pense seront amplement suffisant, de plus oui on peut mettre de la ram plus tard et c'est extrêmement facile.
Pourquoi celui-ci, tout simplement car je pense que la 9400m est un peu juste pour cette résolution qui plus est si tu utilise photoshop il me semble qu'il utilise la partie graphique (à infirmer ou confirmer).
Puis tu sera prêt pour OpenGl.

Bonjour,

Même le premier avec 4 go devrait te donner satisfaction. Sinon, entre les deux choix que tu nous soumets, je penche pour le second, parce que contrairement à la carte vidéo, la ram est facilement upgardable sur l'IMac...

Merci à vous tous de vos réponses. J'attends encore d'autres réponses mais je pense que mon choix va se porter pour la 2nd option et je rajouterais de la ram par la suite.

En tous ca s merci de vous être pencher sur mes questions.

Excellente soirée à vous tous.

De rien ;)

Au fait, si tu as des sous, pense à commander un dd interne plus important; parce qu'il est te sera très difficile de le changer par la suite.

Bah déjà celui de la 2nd config fait 1 To plus les 800GO de DD externe que j'ai je pense que cela devrait suffire :siffle:, de plus sur mon PC j'ai 320GO que je peut aussi mettre en boitier externe. Je vais donc me concentrer sur la RAM.

Merci au passage pour le lien concernant le changement de RAM :up:

Pas de nouveaux avis ?! :(

Je pense qu'il faut y aller avec 4 giga de ram c'est largement suffisant un bon pote a moi travail sur imac photoshop, indesing, xpress, illustrator tous ces logiciels en même temps et il a largement assez avec 4 go de ram à son travail.

8 Go de ram ne serviront à rien hormis délester ton portemonnaie.

A propos des iMac 21,5, combien ont-ils d'emplacement pour la RAM?

Sur les 27' il y en a 4 et on pourrait imaginer ajouter aux 2x2Go d'origine une barrette de 1Go et une autre de 512Mo. Est-ce réalisable/utile?