quelle est la duree theorique de mac osx

lapinblanc

Membre confirmé
7 Novembre 2004
24
1
48
salut a tous je souhaiterais savoir quelle est la duree theorique de reinstallation de mac os sans passer par la case archivage,mais par celle du formatage et de la reinstallation

merci a tous

ps sur un ibook g4 800 av 384 mo de ram et 30 gb de hd

Durée théorique? il n'y a pas de durée théorique... tout dépend de ce que tu choisis d'installer (en particulier en n'installant pas tous les kits des langues et en limitant les drivers d'imprimante à la marque de ton imprimante, tu gagnes ENORMEMENT de temps)

Ensuite, la vitesse de lecture de ton lecteur de DVD et la vitesse d'écriture de ton disque dur influent beaucoup sur la durée globale d'installation.

De plus un crash sous Jaguar....
J'attends Panther pour faire une clean install et acheter un gros disque pour achiver l'intégralité

r e m y a dit:
Durée théorique? il n'y a pas de durée théorique... tout dépend de ce que tu choisis d'installer (en particulier en n'installant pas tous les kits des langues et en limitant les drivers d'imprimante à la marque de ton imprimante, tu gagnes ENORMEMENT de temps)

Ensuite, la vitesse de lecture de ton lecteur de DVD et la vitesse d'écriture de ton disque dur influent beaucoup sur la durée globale d'installation.

ahhhhh bon et bien je ne suis pasc bcp plus avance

en fait celle ci ce passe sur un ibook,qui avait deja mac osx vers 10.3.3 installe et hier je ne sais pas ce qui c'est passe mais j'ai eu une plantage de la bete(avec la roue de la fortune qui se met a tourner TRES TRES TRES lgt)
j'etais en plein surf avec firefox a ce moment la

pas moyen de forcer a quitter mon appli,pas moyen de relacer le finder.....rien ne me restait que le couper a l'arrache en appuyant sur le bouton.
et suite a ca machine tres longue a booter et a charger,je recupere donc mes data tant bien que mal en le pluggant en target sur le mac d'un pote,et me dit et bien je vais me reinstaller mac os,ce n'est pas le bout du monde.

donc je met le cd dans le lecteur,je suis le process(ce qui n'est pas bien sorcier en soit)
et je choisis donc de ne pas archiver l'ancien os qui avais les maj 10.3.8 et cie

et la au bout de 3 heures est des bananes le mac me pete une erreur,comme quoi install impossible et va redemarrer(je me suis cru sous windows)
je relance et la et bien mon install rame et dure des heures...........mais des heures sans arriver au bout.....

ce que j'ai fais pour le moment avec le niveau de connaisance que j'ai(je ne suis pas un pro de mac os)
test hardware avec le cd---->ras tout vas bien
depuis le cd de boot et l'outil disque verification du disque et reparation
j'ai meme tenter un effacement manuel

et ensuite de lancer l'install mais je ne suis pas encore arrive a aller au bout de celle ci......

elle ne dure quand meme pas 5 heure cette foutu install?car en fait dans le tps estime a chaque fois le compteur monte a plus de 5 heures!

Relance l'install en installation personnalisée pour décocher l'installation des kits de langues (à moins que tu aies besoin de MacOS X en Hindou oriental du moyen Himalaya...)

c'est ce que je viens de faire et je me demande si je n'aurais pas aussi du decocher bsd
je ne suis pas trop sur mais il me semble que c'est une couche de distro nux non????

la je suis sur traitement systeme de base 66 pcent env 1 heure je ne sais pas si je suis dans la norme?

Ben difficile de me baser sur mon expérience.... en plus de 20 ans de machines Apple, je n'ai JAMAIS du réinstaller le système. Je me contente de faire les mises à jour.

lapinblanc a dit:
c'est ce que je viens de faire et je me demande si je n'aurais pas aussi du decocher bsd
je ne suis pas trop sur mais il me semble que c'est une couche de distro nux non????

la je suis sur traitement systeme de base 66 pcent env 1 heure je ne sais pas si je suis dans la norme?
Non, il faut bien garder le ss-syst. BSD, il est indispensable pour faire des manip qui peuvent être très utiles.
Les trucs à enlever lors de l'install sont les kits de langues et les pilotes d'imprimantes, quitte à ensuite télécharger le pilote de son imprimante.

Sur mon iMac G3 400, une clean install dure 1h à 1h30 selon mes souvenirs et en comptant les MàJ automatiques de X. Le plus long c'est après, avec la réinstal des softs et le paramétrage de son profil.

Tes CDs d'installation sont-ils en bon état et sont-ils propres? Car il se peut aussi qu'au bout d'un certain temps, il ne parvienne plus à lire les données du CD, celui-ci étant soit endommagé ou soit sale. Il se peut aussi, si personne ne les as utilisés auparavant, que lesdits CDs soient défectueux, tout simplement. Cela m'est arrivé une fois... Essaie donc avec un autre jeu de CDs de Panther d'installer OS X, histoire de pouvoir isoler les sources possibles de ton problème.

PS: je ne vois pas pourquoi on te dit de réinstaller OS X parce que Firefox a planté une fois, cela dit, entre nous... Mais bon, puisque tu es déjà allée trop loin pour faire marche arrière :D

shahtooh a dit:
(...)PS: je ne vois pas pourquoi on te dit de réinstaller OS X parce que Firefox a planté une fois, cela dit, entre nous... Mais bon, puisque tu es déjà allée trop loin pour faire marche arrière :D
Simple "réflexe" de PC/win user :zen: :D

lapinblanc a dit:
(...)
et suite a ca machine tres longue a booter et a charger,je recupere donc mes data tant bien que mal en le pluggant en target sur le mac d'un pote,et me dit et bien je vais me reinstaller mac os,ce n'est pas le bout du monde.
(...)
Un reboot après un crash est souvent plus long qu'à la normale...
Sympa ton pote :love:

Ben sinon une installation sans problème de OS X ça prend une demie heure.

shahtooh a dit:
Tes CDs d'installation sont-ils en bon état et sont-ils propres? Car il se peut aussi qu'au bout d'un certain temps, il ne parvienne plus à lire les données du CD, celui-ci étant soit endommagé ou soit sale. Il se peut aussi, si personne ne les as utilisés auparavant, que lesdits CDs soient défectueux, tout simplement. Cela m'est arrivé une fois... Essaie donc avec un autre jeu de CDs de Panther d'installer OS X, histoire de pouvoir isoler les sources possibles de ton problème.

PS: je ne vois pas pourquoi on te dit de réinstaller OS X parce que Firefox a planté une fois, cela dit, entre nous... Mais bon, puisque tu es déjà allée trop loin pour faire marche arrière :D

lolllll non les cd sont bien clean je suis le seul a m'en servir,et depuis que je suis sous mac et bien c'est la premiere fois et bien que je parle de reinstaller ma machine ....en 1 an et demi
non je ne pense pas que ce vienne de firefox mais les problemes ont survenus en pleine utilisation de celui ci,et pas moyen de le killer....alors je me suis dis..
et bien sur avant de penser a reinstaller la machine j'ai bien sur vire firefox.
mais je me trouvais face a une machine qui mettais des plombes a booter,meme apres avoir eu droit a une verif de disque et de reparation,
celle ci a ete faite en mode target depuis un autre mac.

lapinblanc a dit:
lolllll non les cd sont bien clean je suis le seul a m'en servir,et depuis que je suis sous mac et bien c'est la premiere fois et bien que je parle de reinstaller ma machine ....en 1 an et demi
non je ne pense pas que ce vienne de firefox mais les problemes ont survenus en pleine utilisation de celui ci,et pas moyen de le killer....alors je me suis dis..
et bien sur avant de penser a reinstaller la machine j'ai bien sur vire firefox.
mais je me trouvais face a une machine qui mettais des plombes a booter,meme apres avoir eu droit a une verif de disque et de reparation,
celle ci a ete faite en mode target depuis un autre mac.

Essaie d'installaer ton système avec les périphériques débranchés, et avec un deuxième jeu de CDs... Parce que là, on ne peut rien en déduire, sinon qu'apparemment tes CDs sont en bon état :(

daffyb a dit:
Simple "réflexe" de PC/win user :zen: :D

lol ex pc user svp ;-)

mais en fait je pense et suis meme sur desormais que le probleme vient du hard et non pas de soft,apres recherche je me suis interesse a ma barrette memoire,qui est pourtant depuis le debut sur la machine,et bien effectivement apres avoir vire celle ci et par la meme occasion ma carte airport,il d'avere que l'install passe bien comme il le faut

et mon mac os est bien la reste a savoir laquelle des deux fout la zone et empeche l'installation..........

ce qui me semble bizarre c'est que suite a ce plantage en y pensant bien la machine butait sur initialisation reseau,alors que tout passais bien avant.....louche non?

qui plus est la barrete memoire est bien detecte et affiche dans le about mac mais en ce moment meme elle est la seule presente dans le bobook et l'install rame....

daffyb a dit:
Un reboot après un crash est souvent plus long qu'à la normale...
Sympa ton pote :love:

nous avons bien laisse le tps a la machine de rebooter.....
on a du avoir le tps de se prendre au moins 2 cafe avant que celle ci ne soit fonctionnelle(lol je sais ce n'est pas une refference mdr...)

shahtooh a dit:
Essaie d'installaer ton système avec les périphériques débranchés, et avec un deuxième jeu de CDs... Parce que là, on ne peut rien en déduire, sinon qu'apparemment tes CDs sont en bon état :(

rien n'est plugge sur l'ibook juste le secteur......

et il est sans l'extention memoire...et sans son airport.....

\et je confirme donc que mon install qui c'est faite tt a l'heure en 45 mn sans memoire vient de passer les 1h 30 la,et ce n'est pas fini......:p

j'ai pourtant use du cd harware test il il m'affiche que tout le matos est ok:eek:
et pas d'autre matos pour tester ma barrette..:heu: