r e m y a dit:
Durée théorique? il n'y a pas de durée théorique... tout dépend de ce que tu choisis d'installer (en particulier en n'installant pas tous les kits des langues et en limitant les drivers d'imprimante à la marque de ton imprimante, tu gagnes ENORMEMENT de temps)
Ensuite, la vitesse de lecture de ton lecteur de DVD et la vitesse d'écriture de ton disque dur influent beaucoup sur la durée globale d'installation.
ahhhhh bon et bien je ne suis pasc bcp plus avance
en fait celle ci ce passe sur un ibook,qui avait deja mac osx vers 10.3.3 installe et hier je ne sais pas ce qui c'est passe mais j'ai eu une plantage de la bete(avec la roue de la fortune qui se met a tourner TRES TRES TRES lgt)
j'etais en plein surf avec firefox a ce moment la
pas moyen de forcer a quitter mon appli,pas moyen de relacer le finder.....rien ne me restait que le couper a l'arrache en appuyant sur le bouton.
et suite a ca machine tres longue a booter et a charger,je recupere donc mes data tant bien que mal en le pluggant en target sur le mac d'un pote,et me dit et bien je vais me reinstaller mac os,ce n'est pas le bout du monde.
donc je met le cd dans le lecteur,je suis le process(ce qui n'est pas bien sorcier en soit)
et je choisis donc de ne pas archiver l'ancien os qui avais les maj 10.3.8 et cie
et la au bout de 3 heures est des bananes le mac me pete une erreur,comme quoi install impossible et va redemarrer(je me suis cru sous windows)
je relance et la et bien mon install rame et dure des heures...........mais des heures sans arriver au bout.....
ce que j'ai fais pour le moment avec le niveau de connaisance que j'ai(je ne suis pas un pro de mac os)
test hardware avec le cd---->ras tout vas bien
depuis le cd de boot et l'outil disque verification du disque et reparation
j'ai meme tenter un effacement manuel
et ensuite de lancer l'install mais je ne suis pas encore arrive a aller au bout de celle ci......
elle ne dure quand meme pas 5 heure cette foutu install?car en fait dans le tps estime a chaque fois le compteur monte a plus de 5 heures!