Si tu l'as ouvert, ce qui semble le cas, ça va te coûter cher. Pour information, un peu de lecture générique sur le coût cout récupération données disque dur.J'ai un disque mécanique à faire réparer, les plateaux semblent intègres mais les têtes non.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.J'ai un disque mécanique à faire réparer, les plateaux semblent intègres mais les têtes non.
Avez-vous s'il vous plait une entreprise à me conseiller?
C'est impossible, un disque dur à plateaux à plateaux doit se manipuler dans une salle blanche pour éviter les poussières. Hors d'une salle blanche, pour imager, une poussière c'est comme un grain de sable dans le sillon d'un vinyle et bonjour les dégâts. Et je ne connais aucun magasin de quartier ou pas qui prendra le risque de retirer le ou les plateaux pour le ou les installer dans un autre boitier. De plus, il faudrait avoir strictement le même boitier de la marque et ça aussi c'est impossible pour un particulier.Apparemment ce qui l’intéresse ici c’est pas de récupérer les données mais de réparer le disque.
Hostile en quoi ? Un disque dur à plateaux ne peut pas se réparer par un particulier ! Tu as un lien en réponse #3 .Je suis venu ici pour recueillir des avis mais le climat est plutôt hostile... Alors ---->
En réponse #3 tu as un lien, est-ce que tu as fait un clic dessus ?Je suis venu ici pour recueillir des avis concernant les boites les plus fiables proposant ce types de services et ne pense pas être en mesure d'être plus explicite que dans le titre de ce topic?
Si une machine récente, la mémoire de masse, ça peut être un disque dur (donc des plateaux qui tournent) comme un ssd.@Sly54 Merci de ton intervention.
Mais selon moi un ordi (dont les Macs) sont constitués de mémoire de masse?
Je suis venu ici pour recueillir des avis mais le climat est plutôt hostile... Alors ---->
ce n'est pas moi qui ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase...Si une machine récente, la mémoire de masse, ça peut être un disque dur (donc des plateaux qui tournent) comme un ssd.
Merci beaucoup.
Je vais de ce pas chez mon réparateur qui va me gronder très fort. Parce que c'est très vilain d'avoir cassé la disquette.
Tu as des lacunes, non, un SSD ne possède pas de pièces mécaniques tournantes, ce sont des puces électroniques.Si une machine récente, la mémoire de masse, ça peut être un disque dur (donc des plateaux qui tournent) comme un ssd.
Tu devrais relire toutes les réponses et surtout TE relire. Depuis 1982 je pense savoir faire la différence entre un disque dur à plateaux et un SSD. Petit rappel pour un SSD... https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD ...:hilarious:Ah mince, comment réparer un disque dur mécanique Jamy?
Mais attention! Tu pourrais te faire prendre par Locke pour un animal de forêt qui ne sors que la nuit et qui confond hdd meca ou à memoire flash.
Bah ton lien renvoie vers les hdd à memoire flash... Pas les mécas.Tu devrais relire toutes les réponses et surtout TE relire. Depuis 1982 je pense savoir faire la différence entre un disque dur à plateaux et un SSD. Petit rappel pour un SSD... https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD ...:hilarious:
Arrêtez vos dialogues de sourds. Locke a lu ce que tu as écrit: « ça peut être un disque dur (donc des plateaux qui tournent) comme un ssd.» alors que tu voulais probablement écrire « ça peut être un disque dur (donc des plateaux qui tournent), comme ça peut être un ssd.».Ah mince, comment réparer un disque dur mécanique Jamy?
Mais attention! Tu pourrais te faire prendre par Locke pour un animal de forêt qui ne sors que la nuit et qui confond hdd meca ou à memoire flash.