Quelle imprimante 10 X 15 choisir ?

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
46
sud est
salut à tout le monde,

Je possède un D200, et j'aimerais m'acheter une imprimante 10 X 15, à sublimation de préférence (j'ai une Epson Picturemade 500 à jet d'encre et je suis pas très satisfait du résultat par rapport à la qualité du D200).

Une telle imprimante vaut elle le coût ? ou les qualités de ces imprimantes ( 10 X 15 et à sublimation) sont encore médiocres ?

Merci à tous

Les Canon sont excellentes. J'ai une vieille Canon Selphy CP510 qui associé à mon D200, me convient parfaitement.
Mais je vais probablement la changer pour une Multifonction HP (PhotoSmart 6280) qui à 7 cartouches (dont 6 couleurs) avec un bac spécial 10x15. Elle sera également reliée à ma borne wifi via ethernet pour partager cette imprimante sur le réseau. C'est pour cette raison que je la change.

Merci de ta réponse, les imprimantes à sublimation thermique ont elles un meilleur rendu ?
parce que sur ma picturemate 500 (jet d'encre) les lignes sont très presentes et une perte de définition est notable !!!!! J'ai entendu dire que la sublimation donnait un rendu plus labo, est ce vrai?

Le rendu de la sublimation thermique est splendide. Je ne fais pas de différence entre un 10x15 d'un labo et celle de ma CP510.
Mais il semble que les imprimantes à jet d'encre ont fait d'énormes progrès, aussi bien dans la qualité des papiers que dans les encres spécifiques (je parle au format 10x15).

C'est vrai que ma jet d'encre n'est pas si mal que ça, mais on voit quand même une différence et ce malgré les progrès. Surtout quand tu mets 1500 euros dans un boitier c'est quand même normal d'être exigent sur tes impressions. En tout cas merci et je pense faire comme toi, opter pour Canon à sublimation.(je vais m'informer sur les nouveautés).

L'avantage du jet d'encre c'est le choix du papier qui est impossible avec une sublimation thermique.

Personnellement j'ai une canon selphy ES1 dont je me sert en remplacement des polaroid pour tirer des photos très rapidement (un petit souvenir pour des amis, les invités d'un mariage ou pour des sorties avec des amis ou la famille) Elle (peut) tourne(r) sur accu. C'est une solution nomade.

Pour les vrais tirages, j'utilise une epson r1800 qui a un rendu vraiment incomparable et surtout propose un choix dans un large éventail de papier.

Pour les album, je tire mes 10x15 dans un grand labo sur internet.