Bonjour à tous,
propriétaire d'un iMac late 2006, qui a bien servi mais fait son temps, je réfléchis à refaire toute mon installation. Et j'en profite pour pousser le projet avec une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : SUPPRIMER la TV !
En faisant le tour, j'ai pris peur ! en effet, je possède 1 TV, 1 iMac, 1 pc portable, 1 tablette, 1 apple TV, 1 imprimante, le tout sans la même pièce. Mon idée est de centraliser tous mes "appareils" sur une seule et même machine tout en essayant de conserver leur bons cotés : tablette dans le canap', pc portable pour bosser en déplacement, pc fixe pour travailler en tout confort, grand écran pour mater des films.
Du coup, mon choix se porte sur une base MacBook (Air ou Pro, 11 ou 13").
À ça se rajoute un écran PC (24" minimum) utilisé pour brancher le MacBook et regarder des films depuis le canap' (en utilisant l'Apple TV), des solutions de stockage externes (pour TimeMachine, librairie iTunes, librairie Aperture, film).
Mais après je bloque, soit par manque d'idée, soit par manque de budget (+- 1600).
Utilisation du MacBook en version portable :
Utilisation du MacBook en PC fixe :
Merci de m'aider à y voir plus clair pour réussir à mixer utilisation portable + utilisation fixe + utilisation TV, parce là, je suis un peu perdu ! :mouais:
propriétaire d'un iMac late 2006, qui a bien servi mais fait son temps, je réfléchis à refaire toute mon installation. Et j'en profite pour pousser le projet avec une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : SUPPRIMER la TV !
En faisant le tour, j'ai pris peur ! en effet, je possède 1 TV, 1 iMac, 1 pc portable, 1 tablette, 1 apple TV, 1 imprimante, le tout sans la même pièce. Mon idée est de centraliser tous mes "appareils" sur une seule et même machine tout en essayant de conserver leur bons cotés : tablette dans le canap', pc portable pour bosser en déplacement, pc fixe pour travailler en tout confort, grand écran pour mater des films.
Du coup, mon choix se porte sur une base MacBook (Air ou Pro, 11 ou 13").
À ça se rajoute un écran PC (24" minimum) utilisé pour brancher le MacBook et regarder des films depuis le canap' (en utilisant l'Apple TV), des solutions de stockage externes (pour TimeMachine, librairie iTunes, librairie Aperture, film).
Mais après je bloque, soit par manque d'idée, soit par manque de budget (+- 1600).
Utilisation du MacBook en version portable :
- utilisation sur le canap' en WIFI : OK
- transfert des Vidéos via Airplay sur l'écran de PC : presque OK. Comment faire pour le son ? les HP des écrans sont vraiment pas top... acheter des HP ? oui mais je les branche sur quoi ? AppleTV ? écran ? dock X ou Y ?
- Accès à mes librairies iTunes et Aperture : KO. Elles seront pas stockées sur les 128 ou 256 Go du SSD... Disques Durs type NAS avec avec par le wifi ? hors budget
Utilisation du MacBook en PC fixe :
- Accès aux sauvegardes + Librairies iTunes et Aperture : OK
- Avoir un écran plus grand et confortable pour bosser : OK
- Interconnecter tous mes appareils sur un Dock : presque OK. Chainage Thunderbolt ou Dock MultiFonction ? le problème du chainage c'est que je dois tout acheté en conséquance, de l'écran aux disques durs externe. Le problème du Dock multifonction : ben il faut l'acheter...
- Laisser ma femme regarder un film pendant que je suis avec le MacBook en fixe : KO
Merci de m'aider à y voir plus clair pour réussir à mixer utilisation portable + utilisation fixe + utilisation TV, parce là, je suis un peu perdu ! :mouais: