Quelle partition pour Panther?

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
74
J'ai un disque dur de 40GB avec 3 partions(OSX.2.6,OS9.2 et un backup)partitionner (15,15,10)et je vais m'acheter un autre disque dur de 80GB ou 160 (tout dépendra du prix)Alors ma question est la suivante?Je voudrais partionner mon second disque dur et mettre Panther sur une partition de mon second disque dur(que je vais acheter) puis-je le faire?Ou je dois obligatoirement mettre Panther avec Jaquar?Je ne veux pas me séparer de OS9 puisque je dois le garder parce que je dois encore l'utiliser pour mon scanner n'ayant pas de driver pour mon UMAX 2200.Alors si je peux mettre Panther sur le nouveau disque dur comment dois-je partitionner mon second disque dur?J'espère que mes questions sont assez claires.N'ayant jamais eu un second disque dur je suis un peu inquiète mais grâce à ce forum que d'aide j'ai reçue de vous tous depuis que j'ai débutée dans le monde du MAC.Alors si vous pouvez m'aider ou me donner un liens qui pourrais m'aider.Je vous remercie à l'avance.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Puisque tu as un back up de tes données, ne t'embête pas avec ton 2ème DD et install Panther à la place de 10.2.6, soit en MàJ soit en clean install. Je pense que 15 Go sont suffisants pour Panther.
Rien ne t'empêche de mettre Panther sur le 2ème D aussi comme système d'entretien/secour.
Et puis soyons ambitieux. Je serai toi, j'écraserai tout le DD1 parce que c'est mieux si ton DD2 devient le disque de backup. Là ce sera un réel backup. Donc tu reformattes DD1 et tu y mets Panther et Classic en le partitionnant ou non. Perso, je suis quand même partisan de la délocation des Utilisateurs.
Autre possibilité, mais là il faudrait que des pros confirment, si ton DD2 est plus rapide que DD1, peut-être est ce mieux d'installer ton système de tous les jours dessus. Mais est ce qu'un DD externe peut aller plus vite qu'un interne, même si c'est un FireWire
confused.gif
???

Autre possibilité, mais là il faudrait que des pros confirment, si ton DD2 est plus rapide que DD1, peut-être est ce mieux d'installer ton système de tous les jours dessus. Mais est ce qu'un DD externe peut aller plus vite qu'un interne, même si c'est un FireWire
confused.gif
???

[/QUOTE]

Une chose quand même, sur qu'elle machine tu veux mettre ton DD? Car dans la formule, ton DD externe peut être plus rapide que ton Dd interne, je dit peut être. Mais faudrait il savoir en core, si tu peux démarer sur un externe !?

A partir de octobre 1999 toutes les tours pouvait démarer sous un DD externe, pour les imac il faut que se soit un imac firewire!! Ppour les protables un powerbook Pismo (pour le boot firewire bien sur). En fonction du type de DD que tu prend, il serat possible qu'il soit plus rapide que celui qui est déjà installé dans ta machine. ex: un DD avec 2 mo de cache n'aurat pas les même performance que celui avec 8mo de cache!

la suite des que tu auras donné plus d'info sur ta configue et sur le disque que tu auras acheter!