Quelles enceintes choisir ?

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour,
J'utilise actuellement un iBook G4 pour écouter de la musique (MP3 à 100%).
Il m'arrive aussi parfois de regarder des dvd avec.
Je souhaiterais acquérir des enceintes pour en profiter pleinement.
Mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai intéret à opter pour des petites enceintes de bureau ou bien des véritables enceintes de salon ?
Y aura t'il dans ce dernier cas nécessité de passer par un intermédiaire (tuner ?) ?
Le son est il meilleur sur quel type d'enceintes ?
On voit parfois de toutes petites enceintes,... qu'en pensez vous pour cet usage ?
J'ai un budget de 300 euros max.
Dernière question, le système de diffusion sans fil de la musique par un borne airport, est il compatible avec toutes les enceintes ?
Je n'y connais strictement rien alors n'hésitez pas à me conseiller,
Merci,
AfondAfondAfond

j'ai lu tout attentivement,
pour les autres questions, vous me conseillez quoi ?
je suis un peu surpris quand je lis qu'en coupant le caisson de basse, les petites enceintes équivalent au son d'un radio réveil...
Et je suis aussi assez surpris qu'on mette le design comme critère déterminant...
Je cherche du matériel audio restituant un bon son, pas du zimboumboum :) :)
Si vous avez des conseils... :zen:

AfondAfondAfond a dit:
j
Et je suis aussi assez surpris qu'on mette le design comme critère déterminant...
Je cherche du matériel audio restituant un bon son, pas du zimboumboum :) :)

C'est mon avis personnel, mais l'un ne va pas sans l'autre. ;) Pour ma part j'ai commandé les Altec Lansing FX6021, je ne les ai pas encore reçues, mais je crois que ça dépasse ton budget.

si ça dépasse les 300 euros, alors oui, c'est pas bon ;)
j'ai cliqué sur le lien,
j'en reviens toujours à ma question, on voit des petits satellites très étroits... Pour un salon, ça diffuse un son équivalent à celui délivré par des enceintes "classiques" ?

AfondAfondAfond a dit: