Quelles enceintes choisir ?

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour,
J'utilise actuellement un iBook G4 pour écouter de la musique (MP3 à 100%).
Il m'arrive aussi parfois de regarder des dvd avec.
Je souhaiterais acquérir des enceintes pour en profiter pleinement.
Mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai intéret à opter pour des petites enceintes de bureau ou bien des véritables enceintes de salon ?
Y aura t'il dans ce dernier cas nécessité de passer par un intermédiaire (tuner ?) ?
Le son est il meilleur sur quel type d'enceintes ?
On voit parfois de toutes petites enceintes,... qu'en pensez vous pour cet usage ?
J'ai un budget de 300 euros max.
Dernière question, le système de diffusion sans fil de la musique par un borne airport, est il compatible avec toutes les enceintes ?
Je n'y connais strictement rien alors n'hésitez pas à me conseiller,
Merci,
AfondAfondAfond

j'ai lu tout attentivement,
pour les autres questions, vous me conseillez quoi ?
je suis un peu surpris quand je lis qu'en coupant le caisson de basse, les petites enceintes équivalent au son d'un radio réveil...
Et je suis aussi assez surpris qu'on mette le design comme critère déterminant...
Je cherche du matériel audio restituant un bon son, pas du zimboumboum :) :)
Si vous avez des conseils... :zen:

AfondAfondAfond a dit:
j
Et je suis aussi assez surpris qu'on mette le design comme critère déterminant...
Je cherche du matériel audio restituant un bon son, pas du zimboumboum :) :)

C'est mon avis personnel, mais l'un ne va pas sans l'autre. ;) Pour ma part j'ai commandé les Altec Lansing FX6021, je ne les ai pas encore reçues, mais je crois que ça dépasse ton budget.

si ça dépasse les 300 euros, alors oui, c'est pas bon ;)
j'ai cliqué sur le lien,
j'en reviens toujours à ma question, on voit des petits satellites très étroits... Pour un salon, ça diffuse un son équivalent à celui délivré par des enceintes "classiques" ?

AfondAfondAfond a dit:
si ça dépasse les 300 euros, alors oui, c'est pas bon ;)
j'ai cliqué sur le lien,
j'en reviens toujours à ma question, on voit des petits satellites très étroits... Pour un salon, ça diffuse un son équivalent à celui délivré par des enceintes "classiques" ?

Non, en fait elles sont 250 euros... Mais parcours le sujet que je t'ai indiqué... Je donne des liens et on parle de ces enceintes. ;)

oui oui j'ai lu ton lien,
mais en fait je voulais savoir :
- choix entre petites enceintes + caisson de basse ou enceintes classiques de salon (pas forcément liées à l'informatique) : avantages / inconvénients
- nécessité de passer par un tuner pour des enceintes classiques pour brancher sur un iBook G4 ?
- 300 euros max
- m'en fout du design,
- pas des enceintes pour écouter du zimboumboum :)
- quid du système de diffusion sans fil de la musique par un borne airport, est il compatible avec toutes les enceintes ?
voili voilà

Bon, soyons clair : si tu n'écoutes que du MP3, il est clair que cela ne sert à rien d'investir dans de très bonnes enceintes.
Si tu es mélomane, tentes le coup avec le format Looseless, et sinon encode en AAC cela te fera gagner de la place pour une qualité sonore équivalente. :zen:
J'aime beaucoup les JBL creature mais je pense que des enceintes Altec lansing c'est du meilleur matos. à toi de voir.

J'ai personellement recours à deux systèmes :
- dans mon bureau ou ma piaule : deux petites enceintes + caisson de basses, pour lecture DVD ou musique. Comme les pièces ne sont pas grandes, ça suffit largement.
- dans mon salon, je relie le Tibook à ma chaine et cela passe bien entendu par l'ampli. alors là, ça dépotte un maximum.

Dans tous les cas, il est important de choisir les enceintes ayant la meilleure qualité. Je rappelle qu'1 watt = 1m carré. Donc, à moins d'avoir un loft de 150m carré : pas besoin d'avoir beaucoup de watts pour avoir du gros son!!!

Voilà, j'ai reçu mes enceintes en début d'après-midi... :up: Qu'ajouter de plus... :D :D Je redécouvre mes albums et mes pistes dans iTunes! Il faut dire que pour comparer je n'avais que les enceintes standard de mon iMac G5 et les petites enceintes de mon iMac G4, donc forcément ça change... :siffle: :rose:

Deux photos de l'ensemble... :) J'ai été d'abord surpris de la taille du colis... :eek: Et aussi du poids. En plus c'était de nouveau le même livreur TNT qui m'avait livré mon iMac 20". Doit commencer à me connaître lui... :siffle:

altec1.JPG

altec2.JPG

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head