Quelles enceintes pour un iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RUDI
  • Date de début Date de début

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonsoir à tous !

La fête des père approchant, je voudrais offrir à mon Papa de quoi donner du coffre à son iMac DV SE 500 (12/00)
Mais j'hésite entre le caisson ISub de HK à 500 F sur l'AppleStore et un kit ALTEC LANSING en connectique jack 3,5 ACS 45.1 à 600 F !
Sachant qu'il faudra pour le iSub rajoute le prix d'un hub USB, et que la place ne lui manque pas, quelle est la solution parmis les 2 exposées qui donne la meilleure qualité sonore (pas de souffle à vide) et qui est la plus pérenne ?

En effet, il semble que le hardware Apple abandonne les connectiques de type Jack pour favoriser le passage à l'USB.

Est-ce que le passage du son par le port USB casse de façon sensible la bande passante du port ?

Merci de répondre à ces questions et très bonne soirée à tous !

Salut Rudy !
J'utilise un iMac DV600 avec le iSub de HK + les soundsticks HK.
L'ensemble est parfait et le look sublime.
De plus, le son est parfait quoique un peu trop directif au niveau des soundsticks (question de goût).
La possibilité de régler le niveau des basses sur le isub est pratique.
Malheureusement, je n'ai jamais testé l'autre matériel dont tu parles dans ton post.
Je dois aussi t'avouer que j'ai acheté HK sur un coup de coeur à cause du look dément.
De toutes façons, quoique tu achètes, je suis certain que ton Papa appréciera (je parle en connaissance de cause : Père de trois enfants 26/19/16 ans.....)
Désolé de ne pouvoir mieux t'aider...
Amitié

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

à moins de 500FF sur l'applestore, l'Isub est une excellente affaire et en plus il est beau !
je l'ai depuis plus de 2 mois avec mon iMac et j'en suis ravi. Le son est métamorphosé !
(faut le placer sous le bureau pour mieux sentir les basses !)

Merci à tous les deux pour vos conseils
wink.gif

Pour ce qui est des enfants BigLebowski, il faudra que je sois un peu patient car j'en attend un pour septembre (mon premier), mais avec un peu de chance, il pensera à son papa plus tard avec un POWERMAC G7 SPHERE !!!

Enfin, roro, je crois que le nom HARMAN KARDON fera déjà tellement plaisir à mon papa que je vais opter pour cette solution ! Sans compter que le bureau que je lui ai vendu permettra de le mettre (l'iSub) par terre et derriere un des blocs de tirroirs.

Merci encore et à plus !!!

Salut Rudy,
Heureux pour toi... Quant au Powermac G7 Sphère sûr que ton fils ou ta fille se fera un plaisir de te l'offrir un jour (on peut toujours rêver ça ne fait pas de mal...)
D'accord avec toi, le nom Harman Kardon m'a toujours fait rêver aussi et tu verras, ce sera idem pour ton papa...
Tiens nous au courant de la bonne nouvelle en septembre...
Amitiés,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

ben oui, c'est du gâchis car le produit est vraiment beau ! mais c'est sous le bureau qu'il est le plus efficace

Merci à tous pour vos contributions et ne vous affolez pas, j'essaierai les deux solutions (sur et sou sle bureau) pour voir la meilleure !

La solution super riche serait de mettre 2 iSub (un dessous et sur le bureau) mais bon, faut pas pousser quand même !!!

A très bientôt et merci !

PS: pour TheBigLebowski, c'est un garçon, ce qui fait craindre à sa maman d'avoir un second malade d'ordinateurs à la maison !!!

Salut Rudy,
La pauvre Maman...je la plains bien sincèrement - chez nous, sur 5, on est 4 fêlés d'ordis, de musique et de vidéo et bien, crois moi, c'est pas la joie tous les jours...mais on s'arrange...
Le tout, c'est de compenser (cadeaux, etc... etc...)
ps : si ton fils devient fana, il va se le garder pour lui tout seul, son G7 sphère... ...enfin, que cela ne te traumatise pas...
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

salut thebiglebowsky
tiens tu as toujours ton iMac - donc pas de G4 en vue - et bien tu vois moi j'ai un G4 et j'envisage d'acheter un iMac vraiement par amour ( j'adore cette bête)
je sais je suis en peu fou que le dit trsè mon pot Greg
mais d'abors un apple display 22" - l'iMac après - je dois encore un peu travailler ma femme au corps .... ( no command)

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
... je dois encore un peu travailler ma femme au corps .... ( no command)

A+
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------
Salut LeKap !
J'espère qu'en 15 jours tu as pu faire des progrès dans le "travail au corps" et que ça a marché pour toi !
De mon côté, lorsque j'avais des PC chez moi, ma femme, qui déteste les ordis et l'informatique en général, m'obligeait (et c'est vrai !!!) à les cacher ! (il faut dire que le design des PC, c'est pas la joie...).
Maintenant que j'ai mon iMac Flower, il trône en plein milieu du bureau et j'ai déjà surpris ma femme en train de le caresser avec délicatesse et envie (quel revirement !!!).
Question : dois-je en être jaloux ?
Si ça peut te servir dans le "travail au corps", tant mieux !
Amitiés et à bientôt
Thebig

Au lieu de dépenser une fortune avec un iSub, j'ai tout simplement branché ma chaine hi-fi a mon mac avec un cable RCA/mini-jack
tongue.gif

Résultat : 15 francs de dépenses si vous possedez déja une chaine hi-fi .
Et ca marche dans les 2 sens : vous pourrez enregistrer la radio vers votre mac !

Merci à Jacques38 pour ces conseils
wink.gif