Quelques petites questions d'un futur switcher

Twinportino93

Membre enregistré
18 Septembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

Après d'intenses heures de lecture du forum, je me décide enfin à franchir le pas et à poster. Je suis étudiant en Master de Géographie en région parisienne et suite à d’incessants déboires sur PC je compte passer du côté illuminé de la force :rateau: en m'achetant un Macbook Noir avec 2Go de mémoire pour seule option. Vu mon utilisation, bureautique surtout mais aussi Adobe Illustrator, internet, écoute de musique, traitement de photos, bref rien de bien méchant je pense qu'il sera largement suffisant. J'ai tout de même quelques petites questions à vous poser avant de mon achat car j'ai une sainte horreur d'une installation et d’une utilisation « à peu près », remplies de plantages comme on le voit hélas souvent sur PC.

Je devrais utiliser au cours de l'année des logiciels de SIG (Mapinfo, Arcview....). Le Macbook sera t il se débrouiller avec ce type de logiciel gourmand ou vaudrait il mieux que j'investisse dans un Macbook Pro?

Sera t il facile d'installer mon imprimante laser Canon LBP 5200 et mon Scanner Epson Perfection V100? Mon APN et tout le tralala? Avec les logiciels vendus avec ? (geek inside :D ). J’aime le côté facile du PC quand l’installation de périphérique marche bien et je ne sais pas ce que cela peut donner sur OSX.

Y a t il un risque d'avoir des problèmes de drivers pour les périphériques suite au passage à Léopard comme on peut le voir à chaque changement de système Windows?:mad:

L’installation de Boot camp est elle si aisée que ça ? Rencontre t on des problèmes de compatibilité sur Windows XP ? Bien que je souhaite me débarrasser de tout ce qui ressemble à un pc, je suis encore forcé d’utiliser un OS Microsoft pour faire marcher ma suite Adobe (pas les moyens d’investir dans une belle version CS3 Mac:rose:).