quels jeux?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vins27
  • Date de début Date de début

vins27

Membre confirmé
9 Mars 2004
41
0
quels sont les meilleurs jeux recemment sortit ou qui vont sortir sur mac? j'aimerais acheter un bon jeu , pouvez vous me conseiller?

Ca dépend de tes préférences.

FPS: ya Call of Duty sur fond de 2 eme guerre mondiale. UT2004 si t'as 1 grosse machine et que t'es pas trop compliqué.
en stratégie, ya Command & Conquer, Warcraft 3.

Pour le reste je sais pas trop.

Meuh, c'est pas vrai ! UT2K4 n'est pas un jeu simpliste.
En Death Match, peut-être, mais le mode Onslaught est un must en matière de déploiement tactique (véhicules divers à un ou plusieurs passagers - système de réseau de places à prendre-tenir-défendre pour progresser dans la domination de la map)

N'oubliez pas Quake3 malheureux !!!
wink.gif

ah non UT2004 c'est basic. les véhicules copiés de halo. leur conduite pas très instinctive etc. les cartes pas géniales, les armes sans surprise. seul le moteur graphique et physique le sauve... le son est pourave en 5.1, les textures n'ont rien a voir avec un jeu tel que Far Cry...
Stratégiquement bien?? ah bon, moi je trouve pas vraiment. c'est plus un domination 2.0 avec véhicules. rien d'extraordinaire.
Battlefield de ce coté l`a est mieux...

Quake 3, ca vieillit quand meme... mais toujours aussi juissif. ça c'est du vrai deatchmatch...
up.gif

Sinon ben ya Far Cry qui est plus que génial, mais sur PC seulement...
siffle.gif

Pour MOHAA, je l'avais oublié... mais seul le jeu original vaut le coup... en effet les add-ons sont courtes, linéaires au possible, et possèdent tout ce que je n'avais pas trop aimé dans l'original.

m'enfin chacun ses gouts.
laugh.gif

Raychu, le retour du Q3 fannnnn !
tongue.gif
peur.gif

Dis, t'as depassé les 10 mins de jeu sur UT2K4 ? (ou meme sur un Unreal)... ça frole vraiment la mauvaise foi ton post (surtout que ce n'est pas la premiere fois que tu en fais un dans le genre sur UTxx)... on sait que tu préfères Q3, mais de là a descendre le jeu comme ça c'est n'importe quoi.

On prend juste Onslaught. Pour avoir fait trois parties onslaught hier soir avec des gars des teams de la ligue ONS Jolt, je peux te dire que c'est foutrement stratégique quand c'est joué sérieusement. Meme sur les parties à l'arrache que l'on a fait sur le serv m4k 1) c'etait Fun 2) pour gagner efficacement il fallait suivre un minimum de stratégie de jeu, sinon c'etait la débandade totale meme avec un niveau équilibré dans les deux équipes. Et ça n'a vraiment rien a voir avec le dom 2.0 (mod daubique, ça n'a pas changé ça par contre).

Le deathmatch de UT2K4 est foutrement fun, le TDM idem, etc... Bref, pour moi c'est un jeu tout ce qu'il y a de bon, et qui n'est pas "basic" (bien que ça ne veuille pas dire grand chose ton "basic") comparé a Q3 ou autres autres shooters online non réalistes.

Pour les véhicules, je te conseille d'essayer la TC-1200
tongue.gif

Au niveau des cartes, les nouvelles (celles qui n'etaient pas dans UT2K3) sont vraiment bien foutues pour la plupart (les nouvelles 1on1 tout particulièrement), et sortent même pour certaines du systeme type Unreal du couloir/salle (Albatros par exemple). Les maps ONS : nickel, les maps AS vraiment bien pensées bien qu'en trop petit nombre, etc...

Donc chacun ses gouts certes, mais stop a la mauvaise foi. Q3 est bon, mais ce n'est pas pour ça que les autres c'est forcement à jeter
tongue.gif
tongue.gif
king.gif

Rahhh il m'a enervé le Pikachu évolué !
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume
laugh.gif
love.gif

bon il est vrai que c'est un peu de mauvaise foi de ma part. UT le premier était, et reste le meilleur de la série pour moi.

Vu qu'on parlait des jeux récents, UT2004 m'est directement venue à l'esprit. Bon bref moi je l'aime pas. ya qqch qui fait que non la sauce ne prend pas.

les UT200x sont pour moi, graphiquement, physiquement super. ya pas à dire 100fps en 1248 avec 16bots qui jouent au lance rocket comme un minigun (Excessiv Mod) c'est que ca tient la route.
Faut dire que UT2004, il me gonfle, il plante sur ma machine, mais de ce que j'ai essayé (tout les modes. toutes les cartes 1 Vs1, mais seulement qq cartes de Onslaught, Assault) j'ai pas trop croché. Mais ya du potentiel. si je tombe sur des supers cartes Assaults (celle dans la ville dévastée est bien mais courte) là je vais revenir.

Enfin bref Quake3, pour moi c'est du vrai deatchmatch bourrin. pas stratégique pour un sous. sûr il manque qq trucs, mais bon... mais aussi je l'ai un peu laissé tombé aussi. là je joue à du Far Cry, et comme le nom l'indique tu cries. c'est beau, c'est réaliste, c'est dur, c'est du vrai son en 5.1, c'est tout ce qu'il ya de mieux mais en encore mieux... Quoique en réseau ya mieux comme netcode... (UT2004 par ex...)

Enfin tu vois Slug. je vais pas de mentir, mais UT2004 ya du bon. et c'est sur que de jouer avec des équipes de bon niveau ça aide à faire aimer le jeu. Vu que j'y ai pas accès, sauf en LAN, ben tant pis pour moi.

Mais remarque je connais beaucoup de gens qui pensent comme moi, mais aussi des qui pensent comme vous. donc UT2004, soit on adore, soit on aime pas. ya pas de moitié-moitié...

Mais pour en revenir au sujet, il faut voir quel type de jeu, et d'atmosphère il recherche. si c'est du réaliste, de la SF, du réseau pure et dur ou du solo.
A lui de choisir.

A part ça, personne n'a critiqué War3... comme quoi ca c'est un jeu qui est aimé par tous ceux qui jouent à ce types de jeux...

Bah voila tu vois quand tu veux
wink.gif
Moi j'ai jamais trop accroché à Q3, et pourtant a l'origine je suis un pur Quakeur (QWorld et Q2 .. mais deux amours
wink.gif
et les deux jeux qui sont toujours installé en premier sur toutes mes becanes). Pourtant il est bourré de bonne chose lui aussi. Par contre, tu ne lui rend pas honneur en disant que c'est du total bourrin. Le 1vs1 a Q3 est vraiment pas mal, et il y a kk maps vraiment fantastiques pour le 1vs1 ... et c'est loin d'etre bourrin (a condition de jouer intelligement certes .. mais j'ai vraiment apprecie mes duels contre hemo sur prodm6 ou tourney4 = mega doute ... vertical vengeance ? =)
wink.gif

Sinon, comparer FarCry et UT2K4 je trouve ça un peu leger ... le multi de FarCry est franchement bof avec des maps beaucoup trop grandes, et des deplacements d'escargot paraplégiques. Pour le solo cette vitesse de deplacement n'est pas handicapante, mais en multi .. erf... Mais le solo de FarCry est exxxceellenntt

<blockquote><font class="small"> Raychu:</font><hr />
Mais pour en revenir au sujet, il faut voir quel type de jeu, et d'atmosphère il recherche. si c'est du réaliste, de la SF, du réseau pure et dur ou du solo.
A lui de choisir.

[/QUOTE]

Ça c'est bien vrai
wink.gif

@+

Guillaume

en fait le grand truc des cartes de Quake3, c'est simplement que ID software fait du deatchmatch depuis le début (doom...) donc ils ont appris les recettes qui font les meilleures cartes.
pour Ut2003, les vraiment bonnes n'étaient pas super nombreuses, mais il ya un site ou j'en avais trouvé des vraiment bien.
up.gif
http://planetunreal.com/cliffyb/ genre DM-ShudderCreek...

Sinon dire que Quake3, c'est bourrin, ben il faut pas se leurer, c'est tout de meme plus bourrin que UT le premier ou que Halo. mais c'est clair qu'à coté d'un Serious Sam, c'est pas bourrin...
laugh.gif

Far Cry Vs UT2004? bah ya des bons trucs quand meme sur Far Cry, les véhicules, les maps ou on peut se planquer etc.elles marchent assez bien quand meme. Mais le netcode est loin d'etre génial comparé à des pros tel que UTXXXX justement...
cool.gif

[MGZ a dit:
Black Beru]

roh mais c'est le site à tonton Cliffy !!! (c'est le game designer qui est derrière toute la série des Unreal Tournament... Autant dire que s'il y a une personne capable de juger si une map est bien faite ou pas pour ces jeux...
rateau.gif
)

sur Unreal premier du nom il ne faisait qu'apporter le café aux mappers
laugh.gif
comme quoi ça existe encore les self made man
wink.gif

Sinon essaye Frag Ops ca te detendra les testicules

Vous oubliez aussi le côté plus technique de Quake3.
En fait je pense que pour quelqu'un qui a adoré Quake II le jeu qu'il préfère c'est UT 2003-2004.
C'est la suite logique.
Quake3 est plus technique, précis et nerveux.
Aussi on peut jouer à Quake 2 sans connaître le strafe jump (m'enfin on est pas un boss non plus dans ce cas
tongue.gif
)

Moi Quake3 je le trouve pas vieilli...
Peut-être parce que je joue qu'à Q,Q II, Q3, Myth 2 et NOLF
laugh.gif

M'enfin je trouve que la config exigée par UT 2003 est très osée et sincèrement c'est balourd.

En fait ce que je regrette le plus dans l'affaire c'est que UT apportait un vent frai dans les FPS multi et que là bah ça se rapproche de Quake II, c'est pas pour me déplaire mais j'imagine qu'un inconditionnel du premier UT n'y trouve pas son compte.
J'ai matté sur Internet y'a toujours ENORMEMENT PLUS de serveurs pour UT que pour UT 2003 ou 2004.
Et faut voir le niveau
out.gif

PS : tu met le .wad de DooM II dans DooM Legacy et tu touches l'éternité.
Jamais on a fait et on fera un FPS plus rapide
up.gif