Quels logiciel open source ?????

futurmacmaniaque

Membre confirmé
13 Janvier 2005
36
0
43
Salut !!!

Voila, je m'interesse au mac de plus en plus et envisagerai de faire l'acquisition d'un Mini. Ce qui m'interesse le plus dans Mac OS X est la technologie Unix supportant les logiciels open source. J'aurai voulu savoir quels étaient les meilleurs logiciels freeware (X11 ou non) téléchargeable sur internet, puisqu'avant de faire le tri sur www.versiontracker.com et www.sourceforge.net il y a le temps.
Votre aide me permettrai de gagner un temps précieux, merci.

P.S.: je m'interesse surtout à la musique. Existe t-il un séquenceur midi ainsi que des instruments virtuels freewares?

Re-merci.

Salut,

Pratiquement tous les logiciels open-source issus du monde Unix (Linux entre autres) sont susceptibles de fonctionner sur mac sous réserve qu'un portage du soft en question existe. Quand tu auras ton mac, je te conseille d'utiliser Fink et FinkCommander pour installer simplement des softs open-source.

Pour le domaine qui t'intéresse, la musique, tu n'es pas sans savoir qu'avec l'achat de ton Mac tu as aussi GarageBand, un séquenceur pour débutant mais qui permet de faire des trucs assez sympa. Si tu veux d'autres infos va faire un tour sur macmusic.com.

ok, je viens de voir macmusic.com. le concernant, j'aurai juste une question. Qu'est qu'un instrument audiounits? Est ce une norme mac comme coreaudio? Sont ils gérés par garageband?