Quels réglages choisir pour imprimer une photo ?

korsikaferie

Membre confirmé
28 Juin 2004
15
0
Bonjour.

(1) Le type de papier : ok facile
(2) La résolution : Que choisir ??? Il y a beaucoup de choix.
(3) Le type d'image : J'ai Line art, Solid colors et Photograph. Je choisis le dernier.
(4) L'algorythme dither : Que choisir ???
(5) Le type d'encre : Que choisir ??? Il y a Four color standard, Three color composite et Quadtone.

J'utilise une EPSON Stylus Color 760 avec 2 cartouches une noire et une couleur.

Merci de votre aide !!!

Bonjour.

(1) Le type de papier : ok facile
(2) La résolution : Que choisir ??? Il y a beaucoup de choix.
(3) Le type d'image : J'ai Line art, Solid colors et Photograph. Je choisis le dernier.
(4) L'algorythme dither : Que choisir ???
(5) Le type d'encre : Que choisir ??? Il y a Four color standard, Three color composite et Quadtone.

J'utilise une EPSON Stylus Color 760 avec 2 cartouches une noire et une couleur.

Merci de votre aide !!!
ne conaissant pas ce modèle je peux déjà dire au niveau résolution quand même :
un 1440 dpi sera amplement suffisant pour faire du "ton continu" pour une belle photo quoi...
le reste manque de captures d'écran pour aller plus loin

ne conaissant pas ce modèle je peux déjà dire au niveau résolution quand même :
un 1440 dpi sera amplement suffisant pour faire du "ton continu" pour une belle photo quoi...
le reste manque de captures d'écran pour aller plus loin

:eek: Euh tu vise pas un peu super haut. 300 dpi suffisent amplement.

;)

Merci. Pour le type d'encre je prends le "three colour composite", avec le "four colour standard" c'était un désastre avec des photos très sombres. Si j'ai bien compris plus on met de dpi meilleure est la qualité mais plus importante est la quantité d'encre consommée. Il ne me reste plus qu'à comprendre les choix du "dither algorythm" qui sont : "adaptive hybrid", "ordered", "fast", "very fast", "hybrid floyd-steinberg" et "eventone".

Si quelqu'un a une idée....

Mes photos sont toujours un peu sombres.

:eek: Euh tu vise pas un peu super haut. 300 dpi suffisent amplement.

;)

pas du tout trop haut... on parle ici des possibilités du driver et non de la résolution de l'image initiale... car dans ce cas une image de 150 dpi à tel suffit et impression à 1440 dpi dans le driver epson... ne pas confondre ces deux élèments

Merci. Pour le type d'encre je prends le "three colour composite", avec le "four colour standard" c'était un désastre avec des photos très sombres. Si j'ai bien compris plus on met de dpi meilleure est la qualité mais plus importante est la quantité d'encre consommée. Il ne me reste plus qu'à comprendre les choix du "dither algorythm" qui sont : "adaptive hybrid", "ordered", "fast", "very fast", "hybrid floyd-steinberg" et "eventone".

Si quelqu'un a une idée....

Mes photos sont toujours un peu sombres.

rajouter des "dpi" ne sert à rien si à la base l'image à tirer n'est pas bonne... il faut optimiser son image, la préparer en quelque sorte....
le fin du fin :
faire faire le profil de sa machine en rvb même si celle ci à des encres "cmjn" c'est la solution quand on passe juste par le driver et non un rip d'impression.... aisni avec un profil ça roule presque tout seul... ce profil est calculer sur le couple encre/papier pour un papier donné... il faut compter entre 30 et 50 euros suivant à qui on s'adresse mais c'est top (si profil bien fait biensûr)