qu'est ce que le...

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonjour à tous.

voila ma question est très bête, mais qu'est ce que vous entendez par le montage photo ??
Si c'est changer de couleur en noir et blanc ou sépia d'accord mais c'est léger.
On prend pas des MBP 13 pour faire sa.

J'ai un MBP13 mais je voudrais l'exploité davantage.

Que peut-on faire de pousser avec Iphoto ??

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en montage photo assez pousser avec de plus gros logiciel comme Aperture.

j'aime bien retouché mes photos mais je fais des choses basique trop basique à mon gout.

Merci pour vos réponses :)

Il y a les "retouches" qui consistent à faire des recadrages, des corrections sur le contraste, les couleurs, l'exposition...iPhoto doit faire ça mais aussi LightRoom ou autres...
Je ne connais pas trop ces logiciels.
Par contre, s'il s'agit de faire des montages, trucages, retirer des personnes, en ajouter, "réparer" des photos anciennes abîmées, etc..., là, il faut des logiciels de retouche comme Photoshop pour le plus connu. Photoshop éléments est la version "amateur" mais déjà très puissante.
Il y a Gimp, gratuit, puissant mais que je ne connais pas.

Je te remercie pour ces petits conseils
pour faire des cadre sur les photos ? un logiciel en particulier ? je pense me prendre photoshop alors si cela apporte de réel fonction car j'ai des photo papier scanner que j'aimerais retravaillé et faire de la découpe également.

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

PHOTOSHOP LIGHTROOM 4 c'est bien comme logiciel ??

Pour faire simple, LightRoom est un excellent logiciel qui correspond à du traitement de l'image, colrimétrie; contrastes, etc... ainsi qu'un catalogueur pour la gestion des photos.
Photoshop fait "tout", corrections, retouches, restauration, détourage, montages, etc...
Mais ces logiciels sont des "usines à gaz", ne sont pas simples et demandent un minimum d’apprentissage !