qu'est ce que mac os x server ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet daddy
  • Date de début Date de début

daddy

Membre enregistré
5 Juin 2003
2
0
Bonjour tout le monde.

Voilà je suis un tout récent utilisateur de mac et je n’y connait pas grand chose sur les technologies associées.

Je suis développeur web et j’ai donc besoin des outil de développement habituels.

la boite dans laquelle je bosse ayant un parc informatique composé uniquement de mac, je dois me creuser la tête pour trouver ce qui ferait mon bonheur.

J’ai lu de nombreuses choses sur mac os x server mais ça ne m’a pas éclairé énormément.

ce que je voudrais savoir c’est si j’installe mac os x server :

1. est ce que j’ai accès aux technologies php et mysql.

2. est ce que tout les soft utilisables sous os x sont utilisables avec mac os x server

3. est ce que os x et os x server sont sensiblement pareil ou à l’opposé, 2 trucs totalement différents.

4. est ce que je peut installer os x server sur un portable ?

Mes questions vont peut être faire rire certains tellement elles leurs paraîtront idiotes mais j’ai besoin que quelqu’un y reponde. Alors d’avance merci.

oui
oui
oui
non (tout G3 ou G4 mais pas de portable
confused.gif
)

Ah zut, la 3 on pouvait pas mettre oui !
Bon, ben je sais pas pour la 3, c'est assez proche au niveau de l'interface graphique, à part ça je sais pas.

1. oui, c'est aussi accessible avec mac os x client
2. oui
3. la base est la même, os x server possède des outils en plus. (pour l'administration d'un parc de machines, de nombreux comptes utilisateurs...)
4. oui (je me trompe peut-être...)