Question attendant vos réponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

je serais bientot heureux possesseur d'un ibook ou d'un powerbook (probablement 12" ds les deux cas (j'attends l'expo de septembre et une hypothétique mise a jour des portables pour me décider)).

Je me demandais si le disque dur est partitionné ou pas, de quel manière, s'il faut reformaté pour partitionné etc etc! vous m'avez compris!

Merci
A bientot

Le disque dur n'est pas partitionné au moment du 1er démarrage, mais généralement c'est assez rapide de réinstaller vite fait un autre système tout nouveau tout beau et par la même occasion formater et partitionner à l'aide du menu "Utilitaires disque" dans le logiciel d'install de Mac OS X...
Si tu installes pas tous les outils développeurs et tous les drivers d'imprimante, une grosse demi-heure et c'est réglé en principe...
Un peu plus de temps est nécessaire pour réinstaller aussi iLife.

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Je me demandais si le disque dur est partitionné ou pas, de quel manière, s'il faut reformaté pour partitionné etc etc! vous m'avez compris!

Non, il n'est pas partitionné. Moi je n'ais touché à rien, ça me va très bien comme ça. :)

Non, le disque dur n'est pas partitionné.
Si tu veux le partitionner, il faut que tu redémarres sur le DVD d'installation et que tu fasses une installation personnalisée. ;)

la clean install est recommandé....àla limite tu peux t'en passer si tu as disque dur externe et es très pointilleux au niveau de l'archivage de tes données.

hunjord a dit:
la clean install est recommandé....à la limite tu peux t'en passer si tu as disque dur externe et es très pointilleux au niveau de l'archivage de tes données.

Pour les données, tout est dans la "maison" donc faut juste sauvegarder ça non?

meldon a dit:
Pour les données, tout est dans la "maison" donc faut juste sauvegarder ça non?
la "maison" n'est pas une partition de ton disque. rien a voir, si ton disque explose tu perds tes données.

hunjord a dit:
la "maison" n'est pas une partition de ton disque. rien a voir, si ton disque explose tu perds tes données.

Pardon, je voulais dire qu'il faut sauvegarder ce qu'il y a dans la maison (j'aime ce terme lol) pour sauvegarder toutes ses données. Y a rien qui se balade ailleurs non?

meldon a dit:
Pardon, je voulais dire qu'il faut sauvegarder ce qu'il y a dans la maison (j'aime ce terme lol) pour sauvegarder toutes ses données. Y a rien qui se balade ailleurs non?
Oui, ok je comprend mieux :zen::love:
Bé oui donc pour pouvoir sauver la baraque (c'est pareil Meldon, non?? :D); et bien une clean install et une partition, ou un archivage des données en double sur disque dur externe, après cela dépend de l'importance des données....c'est toujours pareil...;)