question certainement debile

roukinaton

Membre actif
salut
j'ai une question debile a poser, merci de repondre malgré tout
est il possible d'utiliser les logiciels de mac sur un pc?
j'ai un ibook, j'adore et je viens de recuperer un pc sur lequel il n'y a pas de systeme d'exploitation installé, alors je me posais la question
En installant linux ?, avec windows ( fait chier d'avance),...
qu'est ce que ca veut dire d'emuler un pc?
voila pour qui veut prendre 5 minutes pour m'expiiquer simplement
merci

roukinaton a dit:
salut
j'ai une question debile a poser, merci de repondre malgré tout
est il possible d'utiliser les logiciels de mac sur un pc?
j'ai un ibook, j'adore et je viens de recuperer un pc sur lequel il n'y a pas de systeme d'exploitation installé, alors je me posais la question
En installant linux ?, avec windows ( fait chier d'avance),...
qu'est ce que ca veut dire d'emuler un pc?
voila pour qui veut prendre 5 minutes pour m'expiiquer simplement
merci

Alors émuler, c'est simuler une architecture de processseur (les PC du x86, les macs du PowerPC, ou, avant, du 68000). Le software qui émule fait croire que tu es sur cette plateforme (donc tu perds beaucoup en performances). Par exemple sur mac tu peux installer un windows via VirtualPC, le soft qui fait l'émulation, mais c'est trop lent.

Donc comme un soft mac ne peut pas tourner sur du x86/PC, a moins qu'apple l'aie sorti pour (par exemple iTunes pour windows).
Sur pc tu as donc, pour linux: MacOnLInux, je ne le connais pas; pour Windows, y a vaguement un truc en développement, FearPC, mais il doit etre si lent que ça ne vaut pas la peine.

Il n'est pas possible d'installer Mac OS sur un PC...
je ne sais pas si un émulateur Mac sur PC (un logiciel qui permet de faire "tourner" un système différent de celui installé) existe...
Sinon, tu peux installer un unix (Linux ou autre) sur ton PC...
Pour ça, tu peux aller voir du côté du forum Unix, Linux & OPen Source... ;) :zen:

et l'interet d'un systeme linux ou unix , en fait c'est quoi?
c'es mieux simplement parce que bill G n'est pas derriere?,ou est ce que pour un babano de l'informatique comme moi c'est suffisament simple pour que je me fasse plaisir ( comme avec mac quoi)

roukinaton a dit:
et l'interet d'un systeme linux ou unix , en fait c'est quoi?
c'es mieux simplement parce que bill G n'est pas derriere?,ou est ce que pour un babano de l'informatique comme moi c'est suffisament simple pour que je me fasse plaisir ( comme avec mac quoi)

l'intéret de Linux sur un PC ?
- pas de virus
- pas de bugs zarbi
- Des programmes open sources gratuits et de qualité le plus souvent
- Un système plus léger pouvant fonctionner très bien même sur des machines anciennes.
- Plus ou moins la même architecture système qu'un Mac

Par contre si tu ne t'y connait pas trop le mieux est encore d'acheter un distribution Mandrake ou RedHAt
(env 90¤ à la FNAC avec pleins de softs)

Principal point noir : interface encore "fouilli" et connaissances techniques minimum requises pour bien le configurer.

:zen: