Question conne ? (impossible d'accéder à usr/local)

Rupert Pupkin

Membre confirmé
15 Septembre 2004
16
0
39
Suisse
Voilà aujourd'hui j'ai installer php et mysql. Ces deux ptits joujous s'installant dans usr/local/ j'ai tenter d'y accéder, d'abord depuis le finder (j'ai même fait une recherche pour le répertoir php ou mysql, mais il n'en existe point) et ensuite depuis le terminal (cd usr/local/ ou cd usr/local/mysql comme expliciter dans la doc d'installation de mysql sont introuvable), mais impossible.

Je comprend rien et du coup je flippe un peu, d'autant qu'il faut absolument que je puisse accéder à ces dossiers. Alors sont-ils protéger ? faut-il changer une option pour pouvoir accéder à tout ça ? :confused:

Merci

Quelles distributions de PHP et MySQL as-tu installées et que souhaites tu faire précisément (pourquoi souhaites-tu savoir où ça s'est installé, en clair)

Si c'est pour accéder à un site en local, il faut que ce site soit dans le dossier Sites de ton Compte et tu y accède directement par un navigateur à l'adresse http://localhost/~toncompte/tonsite

Depuis le Finder, c'est normal, puisque cette partie de l'arborescence est cachée par défaut (je ne sais quelle option permet de la parcourir).
Depuis le Terminal, c'est logique car tu oublies le slash initial !! Essaye :

cd /usr/local

cela marchera sans doute mieux ...

Niconemo a dit:
Quelles distributions de PHP et MySQL as-tu installées et que souhaites tu faire précisément (pourquoi souhaites-tu savoir où ça s'est installé, en clair)

Pour modifier le php.ini (histoire qu'il me montre un peu les erreurs qui parcours mes pages au lieu d'une page blanche), pour pouvoir travailler avec sql (le lancer déjà et faire des tests a partir du terminal, etc...) et tout simplement parce que des dossiers invisibles ça m'effraie...

Niconemo a dit:
Si c'est pour accéder à un site en local, il faut que ce site soit dans le dossier Sites de ton Compte et tu y accède directement par un navigateur à l'adresse http://localhost/~toncompte/tonsite

Non non ça y a aucun problème je travail depuis une semaine dessus et apache fonctionne à merveille, rien du tout à voir. Mais merci quand même.

bompi a dit:
Depuis le Finder, c'est normal, puisque cette partie de l'arborescence est cachée par défaut (je ne sais quelle option permet de la parcourir).
Depuis le Terminal, c'est logique car tu oublies le slash initial !! Essaye :

cd /usr/local

cela marchera sans doute mieux ...

:zen:

c'est tout moi ça. Y a pu rien a voir, circulez !

EDIT: enfin si quelqu'un sait comment modifier le fait que ce dossier est caché, faut pas qu'il se gene !