question DAC externe

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

ma question est sans doute idiote mais bon...

j'aimerais savoir si on branche sur le port USB d'un mini un DAC externe (Fubar 2 par exemple) si la sortie son mini jack du mini reste active ?

çà serait pour avoir 2 sorties son actives en même temps pour des utilisations différentes (Hifi et Home cinema)

Un DAC usb devrait être reconnu automatiquement par le Mac (le mien l'est et c'est du DIY), la sélection de la sortie active se faisant dans les prefs Son.

Salut,

Ok pour la reconnaissance du DAC en USB, mais les 2 sorties sons peuvent-elles être actives en même temps (celle du DAC + celle du mini)

Il me semble que certains logiciels peuvent le permettre, genre logiciel de Dj qui permet de préécouter un morceau sur un casque pour le préparer avant diffusion sur la sono, mais je ne sais pas si c'est possible au niveau du système d'exploitation (les prefs Son). Faut dire, je ne suis qu'un béotien en son.

Je réactive ce post car je n'ai toujours pas eu de réponses claires sur la possibilité d'avoir deux sorties son actives en même temps:

Sorties analogiques à la sortie d'un DAC externe (type FUBAR2) relié en USB à un mac mini pour écouter uniquement de la zic via un ampli HIFI, tandis que la sortie minijack intégré au macmini serait reliée en optique à un ampli HC (pour les séance HC justement).
Je voudrais savoir si tout celà peut fonctionner sans intervention aucune sur les paramètre audio du mini pour jongler d'une sortie à l'autre, bref que ces deux sorties soient actives en même temps.

Ou plus simplement, est-ce que le fait de raccorder un DAC externe en USB neutralise de facto la sortie son intégrée du mini (mini-jack)

Merci de vos lumières

PS: si vous pensez que ne poste pas dans la bonne rubrique, merci de m'indiquer ou réorienter ma question