Question d'aperçu

anapi

Membre confirmé
20 Janvier 2004
13
0
Bonjour,
Aperçu avait pour habitude (en 10.1 et 10.2) d'ouvrir des photos occupant parfaitement l'espace de la fenêtre créée pour l'occasion. En 10.3.7, je viens de m'apercevoir qu'Aperçu ouvre une fenêtre dont les dimensions n'ont que peu de rapport avec la photo ouverte, affichant donc barres de défilement et bandes blanches autour de l'image. Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce une nouvelle particularité de notre merveilleux système ?
Merci de vos réponses.

Tu dois avoir un problème de réglage parce en ce qui me concerne tout est normal et comme dans les versions précédentes

Voir notemment avec le menu "affichage" :siffle:

Bonne année !

Ca doit être ça, mais ni les préférences ni le menu afficher ne me permettent de virer ses %!#@& bandes autour de mes photos... :mad:
Bonne année quand même, en espérant que nos problèmes ne seront jamais plus graves que ceux-là.

Refais la dernière MAJ de OS 10.3.7 çà remettra sans doute apreçu en ordre :siffle:

au fait qu'appelles-tu "bandes" autour de tes photos ???

Si ce sont les flèches c'est parce que ton image est plus grande que ton écran et c'est normal . Si tu modifie la taille de ton image de façon à ce qu'elle ait la taille de ton écran les bandes disparaitront ;)

J'en profite qu'on parle d'aperçu pour vous demander ce qu'il faut faire afin qu'on puisse regarder plusieurs photos à la suite dans apercu.
Je m'explique: si je veux regarder 5 photos, je les selectionne les 5 et les ouvre par apercu mais le logiciel m'ouvre 5 cadres diffrérents alors que j'aimerai juste pouvoir les faire défiler... Ca doit etre tout bete mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci ;)

bgali> Les bandes correspondent à une fenêtre dont le cadrage est plus grand que la photo à ouvrir, en largeur ou en hauteur. L'image à afficher n'est pas plus grande que l'écran, et un "zoom pour adapter à la fenêtre" du menu "Afficher" ne change rien à la taille de fenêtre proposée par défaut. Dans certains cas, il est meme impossible de réduire la largeur de la fenêtre proposée.

appleman> Dans le même cas que toi, Aperçu n'ouvre qu'une fenêtre avec un tiroir contenant toutes les photos, j'ignore pourquoi. Ma version d'Aperçu est la 2.1.0 (v211).

Bon ça y est j'ai trouvé la reponse à ma question: pour les rares (comme moi ) qui ne savaient pas je vais répondre à ma propre question: en fait c'est expliqué dans l'aide:

Pour régler Aperçu afin que toutes les vignettes soient chargées automatiquement (pour éviter qu'elles ne soient chargées à mesure que vous faites défiler le contenu du tiroir), choisissez Aperçu > Préférences, puis sélectionnez "Charger automatiquement toutes les vignettes".

Penser à relancer aperçu pour que ça marche... voila ;)