question de débutant sur les réseaux

Mangemanche

Membre actif
24 Février 2003
117
0
Bonjour,
Désolé de poser une question aussi triviale mais je ne trouve pas la réponse sur le forum.

Suis actuellement sur iMac G3 mac OS 9.1 + ADSL via USB (pas de graveur
frown.gif
).
Ai commandé l'Alubook, qui ne boote que sur mac OS X.
Je voudrais récupérer le plus facilement possible des fichiers du G3 vers le G4 avant de finir de me ruiner avec un réseau Airport (prévu pour des jours meilleurs ...). Plusieurs questions :

1) Une clé USB flash 128 Mo à 45 € semble un moyen banal : pas de problème de reconnaissance sous OS X ?
2) Un réseau via ethernet est plus élégant : cable simple ou croisé ? réseau possible entre OS 9.1 et OS X ??
confused.gif

3) le bluetooth pourrait offrir cette connection à terme ? J'ai vu sur le web les premiers récepteurs pour imprimante à des prix prohibitifs, et les souris bluetooth semblent pointer leur nez. Il y a des projets pour le partage de fichiers ?

Cordialement à tous.
smile.gif

Bonjour à toi,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mangemanche:</font><hr />
2) Un réseau via ethernet est plus élégant : cable simple ou croisé ? réseau possible entre OS 9.1 et OS X ??
confused.gif

[/QUOTE]

Je pense qu'il te faut un cable ethernet croisé, mais il me semble que les cartes ethernet des Macs sont capables "d'inverser" le signal si ce n'est pas du croisé (c'est ce qu'on m'avait dit une fois...)

Pour le réseau entre 9.1 et OS X, là il n'y a aucuns problèmes. Tu peux te connecter de l'une à l'autre sans problèmes, pour autant que tu aies activé le partage de fichiers sur la machine sur laquelle tu veux te connecter.

N'hésites pas à poser toutes les questions "triviales" que tu veux! On est tous là pour apprendre de nouvelles choses, moi en premier!
wink.gif

La solution 2 sans hésiter : la moins chère, la plus rapide...
Le sujet a déjà été abordé : j'ai un peu oublié OS9 mais je ne vois pas en quoi le partage OS9/OS X serait impossible !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> Je pense qu'il te faut un cable ethernet croisé, mais il me semble que les cartes ethernet des Macs sont capables "d'inverser" le signal si ce n'est pas du croisé (c'est ce qu'on m'avait dit une fois...)

[/QUOTE]L'alubook permet effectivement de se connecter directement à une autre machine avec un cable ethernet droit, donc pas de soucis de ce côté là
smile.gif

(pour info, la liste des mac qui on besoin ou pas de cable croisé, c'est ici )

sinon, une clé usb, c'est possible, pas de soucis de compatibilité, mais un câble droit reste moins cher, surtout si ce genre de clé ne te sert à rien autrement
wink.gif