Question de switcheur sur iphoto...désolé...

elephantbleu

Membre confirmé
22 Octobre 2009
52
1
Désolé si la question est bête, mais après m'être battu avec itunes, je ne voudrais pas vivre les memes galères...
Donc je commence par une question simple: je prends des photos d'un endroit de mon Disque dur, je glisse le dossier dans iphoto, il crée l'événement, bon. Si j'efface le dossier original, la photo peut toujours être vue, c'et donc qu'il l'a copié ailleurs dans mon disque dur.
Mais ou a t il copié la photo sur le disque dur? Il n'y a pas de sous dossier "iphoto" (contrairement au dossier itunes media qui a copié "physiquement" mes mp3 en les réorganisant.) Ou sont elles les photos?
Si je veux en mettre certaines ou toutes sur une clé usb ou un DDE, je fais comment?....:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

question corollaire: si j'efface dans iphoto une photo, il se passe quoi?...

bonsoir,

clic droit sur l'icône de l'application iphoto, choisir "afficher le contenu du paquet" .
Les photos sont là.
Si tu effaces une photo dans iphoto, dans un premier temps elle est dans la corbeille d'iphoto, donc pas réellement jetée. Si tu vides cette corbeille, la photo sera vraiment jetée.

tu peux aussi gérer tes photos avec autre chose qu'iphoto … :siffle: ;)

bonsoir,

clic droit sur l'icône de l'application iphoto, choisir "afficher le contenu du paquet" .
Les photos sont là.
Si tu effaces une photo dans iphoto, dans un premier temps elle est dans la corbeille d'iphoto, donc pas réellement jetée. Si tu vides cette corbeille, la photo sera vraiment jetée.

tu peux aussi gérer tes photos avec autre chose qu'iphoto … :siffle: ;)

Heu, il me semble que c'est sur l'icône de "iPhoto Library" et pas celle de l'application qu'il faut ouvrir le contenu du paquet. ;)

On n'a pas besoin d'ouvrir iPhoto Library pour gérer ses photos. Il est même fortement déconseillé d'aller y farfouiller sous peine de foutre le boxon dans sa photothèque (si on s'amuse à déplacer, supprimer,... des fichiers/dossiers).

iPhoto est conçu pour tout gérer depuis son interface et ne pas avoir à se soucier de savoir où sont rangées les photos sur le disque dur.

Sinon, si vous êtes allergiques à ce mode de gestion des photos, iPhoto peut aussi gérer vos photos sans les importer dans sa photothèque (donc dans le dossier/paquet iPhoto Library).

Pour ça il faut aller dans iPhoto >Préférences, onglet Avancé et décocher la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto.

Je plusssoie tout à fait à ce que dit iDuck.
On le répète tous les jours, il faut faire confiance au logiciel et prendre le temps de le découvrir.