Question d'ordre generale de ma imac

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Salut tout le monde , une fois n'est pas coutume j'ai encore et tjrs quelques questions sur le mac en general alors je les mets dans ce forum parce qu'il me semble le plus approprié.
Voici donc les questions:
1) Est ce que , par defaut ou par telechargement , on pourrait avoir une fonction reveil dans l'imac?
2) Est ce possible d'avoir la grille pour bien ranger les dossiers, dans les dossiers justement en non dans le bureau, parce que souvent mes dossiers sont assez mal rangés , et les "options" liste et l'autre ne me plaisent pas parce que les icones sont tout petits alors je vois pas tjrs bien bien.
3) Est ce possible de changer la couleur de fond des dossiers, je voudrais du noir a la place du blanc parce que j'ai du noir sur mon bureau et je trouve que ca fait beaucoup plus resortir les couleurs des icons aqua.
4) Certains fichier (videos) que je telecharge avec MlMac ne marche pas tjrs...j'ai assez souvent l'image mais pas le son...? y a til quelque chose a configurer sur quicktime?...je ne pense pas puisque j'en ai qui fonctionne bien.
Voila pour l'instant les potes
Encore merci
fabrice

allez je me lance même si je pense que tu auras d'autres réponses bien meilleures que la mienne !

1) Ca dépend de ton système.
Sous jaguar je crois qu'il faut chercher du coté shareware ou freeware.
Sous panther, je crois que c'est possible (faudrait que je cherche mais là je suis au boulot sous pc ...)
2) ???
3) Sous jaguar en regardant les options de présentation c'est possible. J'imagine que c'est pareil sous panther.
4) Il existe d'autres soft pour lire des videos.
Les meilleures et connues sont VLC et Mplayer.
Avec ça tu peux oublier quicktime !

Bonne chance !

Captain_X a dit:
le reveil de l'imac c'est ibeez .. mais ca fonctionne pas encore avec panther...

...
Sous Panther, le TdB d'économie d'énergie permet de programmer le démarrage et l'extinction du Mac

Non les gars je crois que vous m'avez mal compris , quand je parlais de reveil , je parlais de me servir du mac comme d'un vrai reveil.
Par ex, si je veux que demain a 17h30 mon imac sonne...
C'est de ca dont je parlais , et non du reveil du mac
wink.gif

...et qu'il te demande (d'une vois suave) si c'est café ou chocolat ?
laugh.gif

...il me semble qu'on peut faire démarrer automatiquement et faire jouer ITunes, non ? ou faire jouer n'importe quel son ou morceau musical au démarrage du mac lui-même en mettant un fichier son dans je ne sais plus quel dossier système ?
merlot.gif

Ce que tu peux faire c'est programmer un événement dans iCal qui soit répété tous les jours et lance un fichier Audio, par exemple comme ceci :
reveil.jpg
.
Dans le cas présent ça lancera iTunes mais là ça dépend de l'application associée au son.

tu peux aller plus loin et choisir qu'il lance un AppleScript que tu auras préalablement créé qui monte le son à fond et joue un "bibip bibip" en continue dans iTunes
tongue.gif