Question Dossier iPhoto

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Voilà, je me pose la question alors que je fais un backup manuel de mes photos (je sais à l'heure de time machine etc c'est un peu démodé , mais enfin, j'ai confiance...).
J'ai l'impression que mon dossier iphoto a changé quand j'ai changé de version d'Ilife. En effet, dans le dock il n'y a pas de petite flèche comme un dossier mais une icône muette représentant iphoto, qui "pèse" bien le poids des photos mais que je ne peux pas ouvrir pour explorer les fichiers comme je le fais avec itunes. Je la recopie en espérant qu'en cas de pépin je pourrais la copier/coller mais j'avoue que j'ai à moitié confiance :rose:
Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci! ;)

C'est normal, aucune inquiétude à avoir.
On peut afficher le contenu de iPhoto library en faisant un clic droit dessus et puis "afficher le contenu du paquet".
Mieux vaut ne pas toucher la phototheque si on veut éviter des ennuis.

Tes photos sontbien là, et tu peux continuer à sauvegarder iPhoto library!:)

• J’aime
Réactions: corloane
Comme l'a très bien dit Nellie, (qui tape ses réponses plus vite que moi...),Apple a modifié le type de ce dossier en le transformant en "package" pour éviter qu'un utilisateur non averti aille trifouiller à l'intérieur (ce qui est susceptible de mettre le souk dans la façon dont iPhoto gère cette base de données photographique)

Si VRAIMENT tu veux consulter ce que contient ce package, il faut l'afficher dans le Finder, puis avec un Clic-droit choisir "Afficher le contenu du paquet".

Tu y retrouveras l'arborescence du dossier telle que tu la connaissais (dossier Originals, dossier Modified, dossier Thumbnails, etc....)

Si tu sauvegardes régulièrement ce package dans sa globalité, pas de pb, tu as bien une sauvegarde intégrale de tes photos.