Question fichiers PC sur mac os X

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Je vais migrer bientôt de winXPpro à Mac os X ( revente de PC)

question j'ai 40 go de backup dont mp3, jpg, .avi, divx,doc officeXP ppt, .doc

Je vais tout graver avec des DVD-R avec le pioneer ( 9 DVD-R)
et ensuite rebalancer le tout sur mon futur powerbook

En gros TOUS mes fichiers seront lisibles sous mac os X??????

Et si je prend la version COMBO le lecteur lit les DVDR+ ou DVR-????
Quel type de DVD je dois acheter pour une compatibilité?

merci
zen.gif

Bienvenue.

Aucun problème pour tes documents divers.
J'ai transféré par cable toutes mes documents PC vers mon mac sans problème (10 G).

Pour les documents Office c'est un peu plus 'compliqué'. Il te faut Office pour Mac ou un un soft comptatible.

fragelrock a dit:
j'ai 40 go de backup dont mp3, jpg, .avi, divx,doc officeXP ppt, .doc

Formats standards non propriétaires donc ne posant aucun problème de compatibilité : mp3, jpg, .avi, divx ( + .eps, .html, .gif, .swf, etc.)

Formats propriétaires avec lesquels il suffit d'avoir l'application équivalent sous Mac : .ppt, .doc (la suite M$ Office en l'ocurence).

Les seuls documents que tu ne pourra pas ouvrir sous Mac sont donc ceux qui sont fait avec des logiciels qui n'existent pas sous Mac et qui sont enregistrés sous un format propriétaire (ils sont rares et ne valent en général pas la peine d'être conservés
crazy.gif
).

Bonne et heureuse migration
smile.gif

Edit : petite remarque quand même : certaines applications PC proposent d'enregister des docs au format .exe, comme s'il s'agissait d'un format de document. C'est en fait bien sur un format d'applications PC, donc aucune chance de l'ouvrir sous Mac sans une émulation PC.

pour ma part, aucun problème depuis 4 mois.
Je crée sous PC et modifie sous Mac (et le contraire) pour doc, ppt et xls sans aucune surprise.

Je transfere via clé usb

Ca risque que quand meme d etre long a tranferer 40 mega sur une clé usb
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi je m'en sers que pour des tranferts quotidiens de petits fichiers.

fragelrock a dit:
Oui donc le office de chez Mac est 100% compatible avec mes docs office PC?

laugh.gif

Oui et non... j'avais un beau .doc mac, je l'ai ouvert sous pc: il y avait une page de plus!

La compatibilité word mac/pc ne m'a pas plus emballé que ça et d'un point de vue perso, j'ai tendance à préférer word pc.

Mais le mac reste tout de même hachtement top plus sympa à utiliser.

Donc bon switch!

A.

Adrienhb a dit:
Oui et non... j'avais un beau .doc mac, je l'ai ouvert sous pc: il y avait une page de plus!

...
A.

Les variations de mise en page d'un même document Word ouvert sur 2 machines différentes n'est pas lié au passage mac vers PC ou inversement. Entre 2 PC tu peux constater le même problème.

Ceci vient généralement des drivers d'imprimante... une page A4 n'a jamais la même dimension entre 2 imprimantes, ce qui décale les sauts de page

Ca peut aussi venir d'une police de caractère absente sur l'un des ordi. Une autre police est alors utilisée, ce qui peut aussi décaler la longueur du texte, les sauts de page et donc le nbre de pages