question idiote...

Lus

Membre confirmé
5 Septembre 2003
89
0
Une question sans doute idiote, mais je préfère être sûr..
Est-il possible d'installer OS9 et X sur une seule partition ?
Je m'explique, j'ai reformaté mon eMac pour le refiler a un ami, et reinstallé OSX. Il a voulu essayer un CD-ROM dessus qui ne marche que sous 9. Je ne sais pas comment j'ai fait mon install, mais il n'a plus classic. Peut-il installer OS9 directement sur son disque pour pouvoir lire son CDROM sans avoir a reformater ?
Merci beaucoup
smile.gif

je vois pas de contre indication ! par contre je ne sais plus si a l'install d'os9 il te demande ou tu veux mettre le systeme, histoire de ne pas le mettre n'importe ou...

tout dépend si lors de ton format tu as coché la case pour les gestionnaires de mac os 9 sinon ça ne fonctionnera pas...

Et il va l'installer sur la racine du disque.

Marc-André
wink.gif

Marc-André a dit:
tout dépend si lors de ton format tu as coché la case pour les gestionnaires de mac os 9 sinon ça ne fonctionnera pas...

Et il va l'installer sur la racine du disque.

Marc-André
wink.gif

C'est quoi ça ? Il y a une contre indication à ce que Mac OS 9 soit installé à la racine du disque ? De toute facon le dossier Système après tu le mets où tu veux. Ou j'ai pas tout compris.
confused.gif

Plusieurs OS X problème OK, mais Mac OS 9 je vois pas.

Cricri a dit:
C'est quoi ça ? Il y a une contre indication à ce que Mac OS 9 soit installé à la racine du disque ?

Aucune contre-indication c'est tout simplement l'endroit par défaut ou il sera installé
wink.gif

De toute facon le dossier Système après tu le mets où tu veux. Ou j'ai pas tout compris.
confused.gif

T'as tout compris
tongue.gif

Le but premier était de mettre la case "Installer les gestionnaires Mac OS 9" lors du formatage du disque sinon ca fonctionne tout simplement pas.

Marc-André
smile.gif