question iphoto

Bernard308

Membre enregistré
30 Avril 2011
3
0
77
Bonjour à tous!!
J'aimerais comprendre pourquoi mes dossiers créés sur iphoto sont différents de ceux trouvés sur mon disque dur? Merci d'avance pour vos précieux conseils!:)

Bonjour à tous!!
J'aimerais comprendre pourquoi mes dossiers créés sur iphoto sont différents de ceux trouvés sur mon disque dur? Merci d'avance pour vos précieux conseils!:)

Bonjour, Qu'appelle tu les dossiers créés dans iPhoto ? Parles tu des évènements ou bien des éventuels dossiers créés au niveau des albums ?
Parce que, dans les événements, il n'y a pas de dossiers. Or ce sont les seuls éléments d'iPhoto qui peuvent correspondre à des objets physiques sur le disques dur.

Tous les autres éléments ne contiennent que des liens virtuels vers des objets appartenants aux événements.

Merci pour votre réponse..
Je télécharge mes photos et les dispatches dans des albums créés,(Est-ce que je fais bien....?)
Je veux ensuite les expédiers via internet,je me sert donc de SENSPACE qui me permet d'envoyer un dossier de 300mo,comme je suis obligé de passer par le disque dur(macintoch HD)je ne retrouve pas dans image l'album concerner(méme l'ensemble des dossiers image ne correspond pas au albums que j'ai créé...!)est-ce normal.....!

Merci pour votre réponse..
Je télécharge mes photos et les dispatches dans des albums créés,(Est-ce que je fais bien....?)
Je veux ensuite les expédiers via internet,je me sert donc de SENSPACE qui me permet d'envoyer un dossier de 300mo,comme je suis obligé de passer par le disque dur(macintoch HD)je ne retrouve pas dans image l'album concerner(méme l'ensemble des dossiers image ne correspond pas au albums que j'ai créé...!)est-ce normal.....!

C'est exactement ce que je t'ai expliqué, les albums ne correspondent pas à des dossiers physiques, ce sont des liens vers les vrais fichiers qui sont stockés dans les événements.

iPhoto est fait pour être utilisé, uniquement depuis son interface ou à partir des applications qui disposent d'un dispositif le permettant.
Dans ton cas, le mieux est d'exporter tes photos dans un dossier que tu détruiras après la mise sur internet.

Merci HIPPO SULFITE pour ta réponse .....

D' Un autre coté j'aimerais connaitre le véritable cheminement de la photos au moment ou elle se télécharge sur I-Photo (et savoir ou sont les originaux.....?)

Je vous Remerci pour les bons conseils, je suis trés novice....:)

clic droit sur iPhoto Library et Afficher le contenu du paquet et tu trouveras les dossiers Masters ou Originals suivant la version d'iPhoto..
Mais je répète, que la philosophie d'iPhoto, c'est justement de décharger l'utilisateur de la gestion du stockage des fichiers, qu'il n'est pas censé connaitre, pour lui donner des accès virtuels via des classements virtuels. Cette ergonomie ne convient pas à tout le monde.
Par contre, il est fortement déconseillé d'intervenir sur le contenu d'iPhoto Library depuis le Finder au risque, quasi certain de perdre tout ou partie des photos.