Question Panther.

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
74
Je voudrais conserver Jaquar et je me demande si je peux installer Panther sur un deuxième disque dur interne(partitionné)?Ou dois automatiquement l'installer sur non premier disque dur ou se trouve Jaquar 10.2.6?Merci

Tu peut installer Panthere ou tu veut
wink.gif

Attention toutefois, certaines applications vont se retrouver en double sur ton disque, à des endroits différents. J'ai déjà eu des problèmes avec OS X qui essayait, pour ouvrir un fichier, de lancer une appli de l'autre version de l'os (ce devait être un fichier vcard, je crois -> adress book). Et les applis spécifiques 10.3 ont du mal à marcher sous 10.2
smile.gif

Je profite de ce sujet "question Panther" pour poser celle qui m'inquiète.

Panther supporte t'il une carte ATI radeon 32Mb mac edition ? C'est le mac qui me sert en prod et je n'ai pas de temps a passer (ni de sous a dépenser) pour régler ce genre de problemes(s'il existe).

QQ a t'il fait l'expérience de panther avec ce genre de carte ??

Que veuxtu dire Nekura que certainres applications vont se retrouver en double?Je vais avoir Panther sur un autre disque dur(puisque j'ai un disque de 40 GB(3 partitions OSX.2.6 Os9,2 et backup) et un autre de 80GB que je vais partitionner)Alors les applications pour Panther et Jaquar ne seront pas sur le même disque dur.Je ne sais pas si tu comprends ce que je t'explique mais étant débutante je ne veux pas faire d'erreur.MErci
confused.gif
confused.gif
confused.gif

lyly1950 a dit:
Que veuxtu dire Nekura que certainres applications vont se retrouver en double?
Je crois que Nekura n'a pas cerné la question (excuse moi si je me trompe)...
Actullement j'ai Jaguar sur mon DD interne et Panther sur mon DD FW et rien ne se melange les pinceaux.
Ton cas est similaire tu peut y'allé lyly
wink.gif

Merci Tornade....une autre question à l'ouverture de Panther devrais-je faire la même configuration que jaquar c'est à dire (administrateur et passeport seront-ils les même)Et je pourrais aussi démarrer sur la version que je voudrais.Mon deuxième disque dur n'est pas encore installé(j,attends un ami pour le faire)je n'ose rien faire seule pour le moment car je ne suis pas assez sure de moi.Mais lorsqu'il sera installer je vais partitionner ce disque dur(80GB)comment le patitionneras-tu si tu étais à ma place.Merci
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
PS: Tornade que veux-tu dire DD FW?Quel est le model de ton disque dur.

baax a dit:
Je profite de ce sujet "question Panther" pour poser celle qui m'inquiète.

Panther supporte t'il une carte ATI radeon 32Mb mac edition ? C'est le mac qui me sert en prod et je n'ai pas de temps a passer (ni de sous a dépenser) pour régler ce genre de problemes(s'il existe).

QQ a t'il fait l'expérience de panther avec ce genre de carte ??

normalement oui
zen.gif

Ce que nekura veut dire est que panther ou jaguar va piocher dans les deux installations les applications proposées pour l'ouverture des fichiers et ce même si les systèmes sont installés sur deux disques différents, externes, internes, en slave, en master, au dessus, en dessous et même au plafond. OSX ne fait pas de différence à ce niveau donc tu risques d'avoir des conflits entre les différentes versions des applis installées.
Voilàààà
A+
wink.gif

g0g01 a dit:
Ce que nekura veut dire est que panther ou jaguar va piocher dans les deux installations les applications proposées pour l'ouverture des fichiers et ce même si les systèmes sont installés sur deux disques différents, externes, internes, en slave, en master, au dessus, en dessous et même au plafond. OSX ne fait pas de différence à ce niveau donc tu risques d'avoir des conflits entre les différentes versions des applis installées.
Voilàààà
A+
wink.gif
Alors la tu te met le doigt dans l'oeil mais jusqu'au coude, si tu a lu mon post plus haut tu verra que j'ai cette config (OSX 10.2.8 jaguar) sur mon DD interne et (OSX 10.3 Panther) sur mon DD FireWire externe et ça depuis quelques temps
wink.gif
(tlm n'est pas parfait).
Quand je lance quelques applis que ce soit depuis Panther aucune appli similaire de jaguar se lance
crazy.gif

tornade13 a dit:
Alors la tu te met le doigt dans l'oeil mais jusqu'au coude, si tu a lu mon post plus haut tu verra que j'ai cette config (OSX 10.2.8 jaguar) sur mon DD interne et (OSX 10.3 Panther) sur mon DD FireWire externe et ça depuis quelques temps
wink.gif
(tlm n'est pas parfait).
Quand je lance quelques applis que ce soit depuis Panther aucune appli similaire de jaguar se lance
crazy.gif

Mais il ne s'agit pas d'applications lancées en double, en même temps gros béta. Le système tiendra compte de ttes les applis, tu pourras par exemple voir des pdf s'ouvrir avec aperçu version jaguar au lieu de panther, tu comprends ? Ca n'a rien de dramatique mais c'est chiant à la longue, et si le fichier de préférence est le même entre les deux versions d'une appli je te dis pas le foutoir.
Concernant mon oeil, j'ai des lunettes, même pas mal.
wink.gif

A+
zen.gif

g0g01 a dit:
Mais il ne s'agit pas d'applications lancées en double, en même temps gros béta. Le système tiendra compte de ttes les applis, tu pourras par exemple voir des pdf s'ouvrir avec aperçu version jaguar au lieu de panther, tu comprends ?
Biensur j'ai compris ce que tu voulais dire mais je sais pas pour toi mais je confirme que je n'ai aucune appli jag qui se lance sous panther que ce soit des applis apple ou non
wink.gif

g0g01 a dit:
Je suis meme pas gros
laugh.gif

lyly1950 a dit:
Alors que me conseilles-tu?Car j'aimerais conserver Jaguar,OS9 et installer Panther.Merci

Si tu dois vraiment conserver deux systèmes X, limite les applications sur celui que tu utilises le moins. N'installe pas les mêmes applis sur les deux systèmes par ex, garde une version complète pour bosser et l'autre avec le moins d'applis possible.
Qt à os 9 il n'est pas concerné, tu n'auras pas de conflits, on ne lui a pas appris à aller voir chez son voisin
wink.gif

A+
smile.gif

lyly1950 a dit:
Alors que me conseilles-tu?Car j'aimerais conserver Jaguar,OS9 et installer Panther.Merci
Ben je te consellerai ce que je dis plus haut, donc je suis pas daccord avec g0g01, mais c'est pas bien grave...
wink.gif

Ce que je trouve curieux c'est de garder jaguar et panther, ça fait bcoup de place de perdu pour la meme chose non
confused.gif

@+

Je veux gaeder les 2 versions car j'ai des logiciels(Apple Work6,Toast 5.2)qui ne fonctionera pas avec Panther.Et je ne suis pas malheure avec Os10.2.6.Alors je vais garder Jaguar et voir plus tard.Merci
PS:Devrais-je faire la maj de OSX.2.8 si je décide d'installer Panthersur le même DD?

lyly1950 a dit:
Je veux gaeder les 2 versions car j'ai des logiciels(Apple Work6,Toast 5.2)qui ne fonctionera pas avec Panther.
Appleworks 6 ne marcherait pas avec panther ??? tu es sûr de ce que tu dis ?
ooo.gif
je n'ai vu ça nulle part. Et j'imagine mal que Apple livre les ibooks avec un appleworks incompatible avec le système de la bécane.

Quant à toast, il me semble avoir vu quelque part dans les forums que la version 5.1 ne marchait pas avec panther mais que la 5.2 marchait.

J'évite de trop m'avancer : je n'ai pas encore panther
laugh.gif

Par contre, j'ai jaguar sur mon ibookpalourde et sur un disque externe j'ai un clone de mon système jaguar sur une partition, un système 10.1 sur une autre partition et un système mini encore sur un autre. Aucun problème pour démarrer sur l'un ou l'autre de ces systèmes : on appuie sur la touche alt/option au démarrage et il n'y a plus qu'à choisir.

AppleWorks 6 marche chez moi. Au moins il se lance et on peut créer un fichier texte (j'ai pas poussé les tests plus loin pour l'instant, à cette heure je pédale un peu
laugh.gif
).

Je viens d'installer Panther aussi sur ma palourde et là j'ai les deux sur les genoux et mon multitâche est moins efficace que celui du félin susnommé.
laugh.gif

L'iBook chauffe moins mais il est plus bruyant que l'Alu.
tongue.gif

Par contre, sa réception Airport est bien meilleure : 4 barres au lieu de 2 (l'imac serveur internet est à l'autre bout de l'appart).
ooo.gif