Question paramétrage iphoto11

Mumilt

Membre enregistré
11 Juin 2011
4
0
Bonjour,

Je découvre l'univers "Mac" depuis une dizaine de jours avec l'arrivée du tout nouvel imac chez moi. Je dois avouer que le passage du PC au Mac n'est pas extrêmement facile.

J'ai notamment des difficultés avec iphoto 11.

Je souhaite pouvoir faire du développement et de la retouche photo. Pour ce faire, j'ai téléchargé les versions d'essai de Lightroom 3 et de Photoshop Element 9.

Que ce soit pour l'une ou l'autre de ses applications, je n'arrive pas à y importer mes photos.
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage d'iphoto et de la bibliothèque mais je ne trouve pas la solution... :confused:

Merci d'avance pour votre aide !:)

Bonjour,

Une réponse indirecte,

Tu peux essayer de télécharger la version d'essai d'Aperture 3. Je n'avais eu aucun souci pour importer mes photos de iPhoto.

Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Pour passer de iPhoto à Photoshop Element 9, une fois que as sélectionné ta photo dans iPhoto, un clic droit dessus "modifier dans un éditeur externe".

Si tu veux paramétrer iPhoto pour que toutes tes photos soient éditées dans PE9, alors tu vas dans les préférences de iPhoto / avancés / modifier les photos dans… et là tu sélectionnes PE9.
Dorénavant un clic sur le bouton Edition de iPhoto va envoyer ta photo dans PE9. Tu retouches, tu enregistres et la modifications sont de suite visibles dans iPhoto.

Merci pour vos conseils. J'ai en partie résolu mon problème mais j'en ai créé un nouveau. Je suis bien arrivé à modifier mes photos dans un éditeur externe (Lightroom en l'occurence). Maintenant dans iphoto mes photos sont visibles normalement dans l'aperçu mais lorsque je clique dessus j'ai un gros point d'exclamation qui apparaît !

Relance iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées, et coche (de mémoire) les 3 ou 4 premières cases.

Relance iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées, et coche (de mémoire) les 3 ou 4 premières cases.

J'ai essayé la manip, cela n'a pas résolu mon problème.
Ce sont les photos que j'ai importé dans Lightroom 3 qui ne sont plus visibles à partir d'iphoto.

Quand je suis sur iphoto et que j'exécute la commande : "fichier - afficher dans le finder - fichier d'origine", je retrouve le dossier où sont stockées mes photos mais je ne sais que faire ...:confused:

Pour modifier mes photos dans un éditeur externe (Photoshop Elements) je passe par un clic droit dans un iPhoto, "ouvrir dans un éditeur externe".

Mais n'utilisant pas LR (trop compliqué pour moi), je ne saurais te renseigner d'avantage.