Question sur ampli home cinéma

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je sais je suis un peu largué mais j'envisage l'achat d'un ampli home cinéma afin de centraliser toutes mes sources hdmi Audio analogiques et numériques.
Par conte, une question me taraude :
Les différentes sorties hdmi ( bluray, Apple Tv, décodeur, etc ) étant connectées aux entrées sources de l'ampli, faut il obligatoirement que celui ci soit sous tension si par exemple je souhaite visionner un bluray sans passer par l'amplificateu?
Merci.

Je sais que certains modèles sony on une entrée qui peut être rediriger sur la sortie quand l'ampli est éteint. Le miens ne le fait pas :(

J'ai un ampli Denon AVR1910 qui a l'air de se souvenir de la dernière source qu'il a affichée : si je le laisse en veille et que j'allume décodeur Canal et TV, image et son arrivent bien sur la télé si l'ampli est en veille (éteint, ça ne marche pas)

Yamaha RX-V567 (et sans doute tous les modèles plus récents de gamme équivalente ou supérieure) : fonctionne en HDMI pass-trough donc en veille, il route la dernière entrée sélectionnée vers la sortie HDMI. Et on peut sélectionner une autre entrée à la télécommande sans "allumer" l'ampli.

Yamaha RX-V567 (et sans doute tous les modèles plus récents de gamme équivalente ou supérieure) : fonctionne en HDMI pass-trough donc en veille, il route la dernière entrée sélectionnée vers la sortie HDMI. Et on peut sélectionner une autre entrée à la télécommande sans "allumer" l'ampli.

Ok!!!