Question sur iphoto

xanderfromtheblock

Membre confirmé
2 Août 2006
58
4
Salut !

1 / Petite question (sans doute très connne lol) mais iphoto peut gerer jusqua combien de photos ? (avant qu'il commence a ramer... en meme temps jai 1g2 de mémoire vive mais bon...)

2 / Quelle est la difference mise a part la gestion de format prof comme le format RAW entre iphoto, apperture et lightroom ?

3/ ah oui ! quel est l'interet de logiciels comme apperture ou lightroom etant donné qu'ils font (il me semble) a peu pres le meme boulot qu'iphoto avec peut etre une gestion un peu mieux adaptée ?

4/ Un truc con mais je comprends tjs pas pourquoi on fait pas un logiciel tout en un, un photoshop couplé directement à un lightroom par exemple... ca serait tellement plus simple...

(Désolé si certaines de ces questions ont déja ete evoquée, seulement je ne trouve pas de vraies réponses à mes interrogations)

Merci d'avance les gens et bonne journée à vous !

Xander:rateau:

1 / Petite question (sans doute très connne lol) mais iphoto peut gerer jusqua combien de photos ? (avant qu'il commence a ramer... en meme temps jai 1g2 de mémoire vive mais bon...)
iphoto 06 c'est 250000 photos max je crois.

2 / Quelle est la difference mise a part la gestion de format prof comme le format RAW entre iphoto, apperture et lightroom ?

3/ ah oui ! quel est l'interet de logiciels comme apperture ou lightroom etant donné qu'ils font (il me semble) a peu pres le meme boulot qu'iphoto avec peut etre une gestion un peu mieux adaptée ?
Aperture de lightroom sont des solutions professionnelles de post traitement des photo en format RAW et accessoirement une base de données de ces photos.
la différence avec iphoto c'est que iphoto est lent à l'importation et ne possède pas les outils complets de post production et l'ergonomie dont diposent entre autres Aperture et lightroom.
iphoto ne supporte que les formats RAW supportés par le système de ton Mac, pour lightroom et Aperture c'est indépendant.

4/ Un truc con mais je comprends tjs pas pourquoi on fait pas un logiciel tout en un, un photoshop couplé directement à un lightroom par exemple... ca serait tellement plus simple...
parce c'est vachement plus rentable de vendre 2 licences au lieu d'une seule comme ça même ceux qui n'ont pas besoin ou envie de photoshop peuvent acheter lightroom.
mais avec photoshop CS2 tu as Camera Raw et Bridge.