Question sur iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet pernel
  • Date de début Date de début

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour,

une question, existe t'il une faq sur iTunes car j'ai pas mal de question sur ce logiciel

Allez j'en pose 3 au passage :D :

* Y'a t'il une grosse différence niveau qualité sonore si je choisi 256kbps (qlté supérieure) au lieu de 128 (haute qlté) pour l'importation des cd
* Est-ce que les fichiers seront 2 fois plus gros?
* Comment faire pour récupérer les jaquettes des cd, suis-je obliger d'ouvrir un compte en communiquant mon n° de CB?

Merci par avance

ps : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, désolé...

Pour l'encodage, j'ai choisi 160 kpbs.

J'avais lu quelque part que ce n'était pas utile d'encoder à plus de 192 kbps car le format mp3 supprime des sons des fichiers mais ces sons sont imperceptibles par l'oreille humaine.

Bref 192 kpbs est le meilleur rapport qualité poids.

En 160 kbps je n'ai pas entendu la différence donc je reste avec.

Concernant les pochettes, plusieurs solutions :
- Création d'un compte iTunes, MAIS, seuls tes pistes audio avec un nom d'album seront mise à jour.
- Téléchargement d'un widget genre Amazon art
- A partir de google, tu déplaces l'image dans illustration.

:zen:

Merci de ta réponse iShin,

En fait j'ai laissé le format AAC, donc les deux seuls qualités sont 128 ou 256...
Pourquoi tu choisis le format Mp3, il me semblais que le format AAC était de meilleure qualité que le format mp3...

Merci de ta réponse iShin,

En fait j'ai laissé le format AAC, donc les deux seuls qualités sont 128 ou 256...
Pourquoi tu choisis le format Mp3, il me semblais que le format AAC était de meilleure qualité que le format mp3...

Tout simplement parce que mon iPod est connecté sur mon autoradio et que celui-ci ne prend pas en charge le format AAC.

Concernant les pochettes, personnellement la solution la plus efficace trouvée consiste à recherche sur les images Google et je glisse la pochette directement depuis Safari sur la zone ad hoc dans iTunes (une image en 600x600 est l'idéal)

Sinon pour les CD de ma CDthèque importés, ou mes anciens vynils numérisés, je fais une photo numérique de la pochette (que je réduis en 600x600)

Concernant les pochettes, personnellement la solution la plus efficace trouvée consiste à recherche sur les images Google et je glisse la pochette directement depuis Safari sur la zone ad hoc dans iTunes (une image en 600x600 est l'idéal)

Sinon pour les CD de ma CDthèque importés, ou mes anciens vynils numérisés, je fais une photo numérique de la pochette (que je réduis en 600x600)

Pareil :up:

En se disciplinant à le faire à chaque importation, on arrive à une audiothèque bien rangée ;)

Et pour les titres achetés je choisis à 99,9% iTunes Store qui fournit des titres comportant la pochette (à la différence des autres sites que j'ai testés parfois qui ne fournissent PAS la pochette....)