Question sur le 64bit de Panther et du G5

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
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Ben voilà, comme tout le monde le sait, on vit dans le meilleur des mondes possibles avec l'arrivée innovante des premiers ordinateurs 64bit. Je ne veux pas débattre généralement sur ça, mais plus précisément sur une annonce faite sur le site de Macplus : " Il est clair que le portage a dû être influencé avec l'arrivé du 64Bit, car UT 2004, Mark Rein l'a annoncé aussi, sera optimisé 64Bit. " Je ne veux pas parler non plus D'UT 2004 (mm si je suis aux anges), mais cette annonce je n’arrive pas vraiment à la comprendre. Comment un jeu peut-il tiré des avantages d'un ordi 64bit si le système (en l'occurrence Panther) n'est optimiser 'que' pour du 32 bit.
Alors, ma question est, comment les auteurs du jeu peuvent développer un jeu qui n'est adapté pour aucun système existent et pretendre en entiré les meilleures performances ? Faites-moi signe si je me trompe et aider moi à y voir plus clair

Merci d'avance
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Jaszu_prv a dit:
Ben voilà, comme tout le monde le sait, on vit dans le meilleur des mondes possibles avec l'arrivée innovante des premiers ordinateurs 64bit. Je ne veux pas débattre généralement sur ça, mais plus précisément sur une annonce faite sur le site de Macplus : " Il est clair que le portage a dû être influencé avec l'arrivé du 64Bit, car UT 2004, Mark Rein l'a annoncé aussi, sera optimisé 64Bit. " Je ne veux pas parler non plus D'UT 2004 (mm si je suis aux anges), mais cette annonce je n’arrive pas vraiment à la comprendre. Comment un jeu peut-il tiré des avantages d'un ordi 64bit si le système (en l'occurrence Panther) n'est optimiser 'que' pour du 32 bit.
Alors, ma question est, comment les auteurs du jeu peuvent développer un jeu qui n'est adapté pour aucun système existent et pretendre en entiré les meilleures performances ? Faites-moi signe si je me trompe et aider moi à y voir plus clair

Merci d'avance
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Je voulais juste dire que certaines parties du code de Panther sont optimisées 64 bits (tout ne l'est pas pour faciliter la transition entre ces deux types de proc), je pense que notamment il doit être possible d'atteindre des parties optimisées au niveau du graphisme (OpenGL entre autre) sans trop de problème. En fait c'est presque obligatoire sinon à quoi servirait le G5, outre la différence de méga hertz si on ne pouvait pas utiliser des bouts optimisés le G5 ne sert à rien. Donc Apple a du laisser la possiblité aux programmeurs d'optimisé la chose sans trop de problème à mon avi
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