Question sur le setup assistant

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut,

J'attends avec impatience l'arrivée de mon G5 dual 2.5 :mad: et afin d'être fin prêt, j'avais une petite question sur la fonction de setup assistant : sur mon poste actuel, j'ai 3 partitions, qu'est-ce qui va être transféré, tout ou seulement la partition avec le système ? Peut-on transférer les autres partitions séparément ?

Merci :)

En attendant mon iMac G5 je me pose également quelques questions sur cette nouvelle fonction: va-t-elle aussi récupérer tous les fichiers caches, préférences obsolètes, etc.? :confused:

JediMac a dit:
D'après Apple, il semble que tout puisse être ramené, y compris les données sur d'autres DD. Je pense donc que c'est aussi valable pour les partitions.

J'aimerais justement pouvoir bien contrôler ce que je ramène et me retrouver avec un système neuf sur mon nouveau Mac, et pas avec des morceaux de l'OS de mon ancien iMac. ;)

septimus a dit:
Salut,

J'attends avec impatience l'arrivée de mon G5 dual 2.5 :mad: et afin d'être fin prêt, j'avais une petite question sur la fonction de setup assistant : sur mon poste actuel, j'ai 3 partitions, qu'est-ce qui va être transféré, tout ou seulement la partition avec le système ? Peut-on transférer les autres partitions séparément ?

Merci :)
Je crois que tout le monde s'interroge sur cette nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la migration vers une nouvelle machine...

On attend donc ton retour d'expérience détaillé.

Merci d'avance

r e m y a dit:
Je crois que tout le monde s'interroge sur cette nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la migration vers une nouvelle machine...

On attend donc ton retour d'expérience détaillé.

Merci d'avance

Cette fonction existe depuis quelques semaines déjà, si quelqu'un peut apporter son témoignage. ;)

J'ai expérimenté aujourd'hui cette nouvelle fonctionnalité, c'est bluffant...

- Démarrage du G4 Quicksilver en mode Target
- Connexion en FireWire à l'iMac G5
- Lancement de la procédure de copie
- Attendre tranquillement...

Le temps estimé a la base était de plus de 9h mais a diminué rapidement. Ca à du mettre en fait dans les 2 heures, pour env 40 Go...

Le résultat est étonnant. Tous les réglages sont repris, toutes les applis sont la, tout semble identique, et tout semble fonctionner !
Juste à changer le nom de la machine dans les préférences de partage...

La je me dit que Windows prend une petite claque...

Salut à tous,

Voilà, j'ai pris sur une machine neuve la petite appli" setup assistant" que j'ai mise sur ma machine de travail (powerbook), pour l'avoir au cas où. Mon problème : j'ai démarré l'appli pour voir comment ça marchait (trop curieux :D ), j'ai intérompu le processus dès que l'on m'a demandé de mettre un nom sur ma machine, j'ai redémarré et "zut, flutte" ça redémarre bien jusqu'au moment où ça se remet sur "setup assistant", juste avant la fenêtre de log utilisateur.

Bref : que faut-il que j'enlève de ma machine (à part l'appli, c'est fait en mode target) pour que tout rentre dans l'ordre (promis je le referais plus :rose: ), ou comment la forcer à démarrer sur mon système sans passer par le setup assistant?
Merci de m'aider j'aimerais tant retrouver ma machine :love:

joanes a dit:
j'ai intérompu le processus dès que l'on m'a demandé de mettre un nom sur ma machine, j'ai redémarré et "zut, flutte" ça redémarre bien jusqu'au moment où ça se remet sur "setup assistant", juste avant la fenêtre de log utilisateur.
Ça marche mais il y a netteent plus élégant : renomme le fichier "mach_kernel" en "clampin" et redémarre :p

Alors là... je laisse SuperMoquette t'expliquer la suite des évènements.

• J’aime
Réactions: supermoquette
J'ai trouvé une solution ; pas très élégante mais qui fonctionne.
Démarrage en mode target de ma machine. Recherche des composante 'setup assistant' (dans les dossiers cachés "setup assistant framework", il y en a trois ou quatre,plus un fichier "migrate"). J'ai tout mis à la poubelle.
Redémarrage : le système lance l'application de configuration de la machine et de création d'un compte user. Aller jusqu'à la fin de cette configuration qui va s'arréter après la création du compte et n'embrayera pas sur la récupération de données. Quand le démarrage est terminé, éliminer le nouveau compte user. Tout est rentré dans l'ordre.

Morale : ne pas se servir d'une application sans savoir ce que l'on fait :D :D :D
Encore qu'une petite frayeur ne soit pas totalement désagréable :mouais:

• J’aime
Réactions: rezba
C'est en faisant des bêtises que l'on apprend... ;)

Moi la question que je me pose, c'est si on peut utiliser le setup assistant avec un disque externe qui comporterait la copie du disque interne d'une machine, à la place de la machine en mode target ... :confused:

SulliX a dit:
C'est en faisant des bêtises que l'on apprend... ;)

Moi la question que je me pose, c'est si on peut utiliser le setup assistant avec un disque externe qui comporterait la copie du disque interne d'une machine, à la place de la machine en mode target ... :confused:

Oui un mac en mode Target ou un disque Firewire externe, c'est la même chose. Donc si tu as un clone d'un disque interne sur un disque Firewire, pas de pb

Alors c'est parfait. Je vais cloner mon disque avant de quitter mon PowerBook :( et quand j'aurais ma nouvelle machine, j'importerai mes comptes utilisateurs et mes réglages. Par contre, il sera sûrement plus raisonnable de ré-installer les applis. Ca sera l'occasion de faire le ménage.