Question sur les icones du Finder

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonjour,

Il y a une question que je me pose depuis un moment.

Sous Panther, les icones des alias de la barre latérale gauche du finder ne présentent que le dessin qui est inscrit sur le vrai dossier. Bon c'est peu être pas très clair...:confused:

Par exemple, l'alias musique est réprésenté par une clé de sol, alors que le vrai dossier musique (coté droit du finder) est représenté par un dossier bleu avec une clé de sol dedans.
Lorsque moi, je créé un alias dans la barre de gauche, j'ai l'icone du dossier+ le dessin dedans ; comment faire pour n'avoir que le dessin ???

Merci à vous tous

Laurent_h a dit:
Bonjour,

Il y a une question que je me pose depuis un moment.

Sous Panther, les icones des alias de la barre latérale gauche du finder ne présentent que le dessin qui est inscrit sur le vrai dossier. Bon c'est peu être pas très clair...:confused:

Par exemple, l'alias musique est réprésenté par une clé de sol, alors que le vrai dossier musique (coté droit du finder) est représenté par un dossier bleu avec une clé de sol dedans.
Lorsque moi, je créé un alias dans la barre de gauche, j'ai l'icone du dossier+ le dessin dedans ; comment faire pour n'avoir que le dessin ???

Merci à vous tous

L'icone peut changer d'apparence en fonction de sa taille. Aggrandis ta fenêtre et la barre latérale et tu devrais retrouver ton icone.

A.

Kilian2 a dit:
Tout cela est TOUTAFAIS NORMAL.

Salut,

Je ne trouve pas ça anormal, c'est juste que c'est plus joli, et donc que j'aimerais bien pouvoir faire mes alias de la barre latérale gauche comme ça.

En tout cas, rien de bien grave.

:up:

Adrienhb a dit:
Oups my mistake. J'aurais dû faire l'essai. En effet c'est normal... Tu peux essayer de trouver une telle icone sur le net.
Deux adresses: Le grand ancien, le "chtit" nouveau.

A.

Merci pour les adresses d'icones, elles sont vraiment terribles.:cool:

Par contre, je crois que j'ai pas bien posé ma question...:o

Je ne veux pas changer d'icone. Je vousrais juste savoir si qqun sait pourquoi les icones par défaut de Panther telles que documents, séquences, musique et images sont différentes selon que c'est le dossier [partie droite du finder] ou bien l'alias du dossier [partie gauche du finder].
Je suis peut-etre le seul dans ce cas, mais chez moi :

dossier --> icone de dossier bleu avec surimpression image [feuilles de documents/clap cinéma/clef de sol/cadre photo]

alias barre latérale gauche finder --> UNIQUEMENT l'image [feuilles de documents/clap cinéma/clef de sol/cadre photo].

En espérant etre plus clair...