question sur les zones lecteur DVD

mac-gyver du 60

Membre enregistré
21 Août 2010
2
0
bonjour à tous
Voila mon problème
marié depuis peu à une charmante femme russe
Elle est venu à la maison avec ses DVD venant de chez elle et mon ordinateur me demande a chaque changement de DVD ( les miens / les siens ) de changer la zone . Le problème c'est que je n'ai le droit qu'à 5 changement en tout et après le choix est définitif.

comment puis-je faire pour garder la possibilité des deux zones de façon permanente

j'ai un deuxième lecteur d'un ancien Imac qui m'a lâcher récemment pourrais-je le placer dans un boitier externe et le dédier au DVD russe pour garder le lecteur interne aux DVD europe

Quel boitier je dois prendre ?
un boitier USB est-il suffisant ou dois-je prendre du firewear ?

Ça dépend : si tu comptes utiliser le graveur pour "graver", mieux vaut prendre du Firewire, par contre, si tu ne l'utilise qu'en lecture, de l'USB est suffisant.

Cela dit, là, je vois deux problèmes :

1) les graveurs d'iMac sont tout, sauf faciles à intégrer dans un boîtier standard

2) les "mange-disques" souffrant d'une certaine fragilité, avoir un bon vieux graveur Firewire "à tiroir" dans un coin, ça peut toujours se révéler utile un jour (le zonage ne concerne que les DVD vidéos, pas les DVD-Rom).

On grave parfaitement avec de l'USB 2.

Il faut simplement faire attention de ne pas avoir d'autres périphériques USB branchés et se connecter directement au Mac, pas via un hub.

On trouve chez MacWay du tout-prêt à l'emploi pour moins de 70 €.

Pascal 77 met toujours en garde contre les graveurs USB 2, mais pour peu qu'on s'y prenne bien, ça ne pose pas de problème.

Le Firewire c'est l'idéal mais, outre qu'en SATA y'a pas grand chose alors que les derniers bons graveurs sont tous SATA, c'est souvent plus cher.

Pascal 77 met toujours en garde contre les graveurs USB 2, mais pour peu qu'on s'y prenne bien, ça ne pose pas de problème.

Oui, mais voilà, on s'y prend rarement bien, qui va aller systématiquement débrancher/rebrancher le troupeau de périphériques USB2 connecté à l'arrière de son Mac, pas toujours très accessible, pour graver un DVD ? Tu perds de vue que tout le monde n'a pas un portable aux prises USB immédiatement accessibles !

J'ai un iMac de 2006.

Mes ports 3 USB2 sont tous occupés :
- clavier
- hub 7 ports Belkin disposant de son alimentation
- disque dur LaCie d2 (parfois il est branché sur la Time Capsule)

Quand je grave :
— je branche le graveur sur l'usb à la place du DD. C'est pas la mort, juste derrière l'écran. Clic-clac.
— le hub Belkin est inactif, c'est-à-dire qu'il est déconnecté du secteur.
— les autres éléments USB du Mac (liSight) ne sont pas actifs.

La source est déposée sur le disque dur de l'iMac.

J'ai pour principe, hérité de señor Tuco : quand on grave, on grave. On ne raconte pas sa vie aux autres périphériques ou applications.

J'ai raté pas mal de gravures avec le Matshita de marde de mon iMac, pour des raisons jamais vraiment élucidées (rien à voir avec la défragmentation, averti par tes propos, je m'en été assuré) avec des résultats très variables selon la marque ou le modèle de DVD ou CD. Ça marchait, ça ne marche plus. Ça marche sur le MBP (Hitashi) ça ne marche pas sur l'iMac.

Je n'ai pas raté une seule gravure en USB2 avec mon Pioneer dans son boitier MacWay. Le jour où le graveur déconne, je le remplace.