question sur office 2008 et iwork

newmac99

Membre enregistré
3 Août 2008
8
0
41
Bonjour je viens tout juste d'acheter un mac book et j'aimerais savoir si il est possible de faire des macros ou du vba sous excel avec mac office 2008???
je voudrais savoir aussi quel est le logiciel le plus efficace entre iwork et mac office 2008 pour le traitement de texte et pour les presentations( powerpoint).
Merci.:up::up::up::up:

Bonjour je viens tout juste d'acheter un mac book et j'aimerais savoir si il est possible de faire des macros ou du vba sous excel avec mac office 2008 ???
Il n'y a pas de vba dans Office 2008. Par contre, les macros XLM4 existent toujours et, surtout, il y a la possibilité de faire des programmes en AppleScript (il existe même un excellent guide sur le site de MacTech écrit principalement par Paul Berkowitz pour apprendre comment passer de VBA à AppleScript).

Microsoft a déjà annoncé que le VBA sera de nouveau disponible dans la prochaine version d'Office pour Mac, mais ça veut dire qu'il faut attendre encore au moins deux ans...

je voudrais savoir aussi quel est le logiciel le plus efficace entre iwork et mac office 2008 pour le traitement de texte et pour les presentations(powerpoint).
Pas évident du tout de donner une réponse comme ça dans la mesure où ça dépend beaucoup de ce que tu fais avec. Le gros avantage, concernant iWork, c'est qu'il existe une démo téléchargeable. Tant qu'à faire, tu peux aussi regarder du côté de OpenOffice.org. Comme ça, tu pourras te faire ta propre opinion. Et sinon, ça a déjà été traité à plusieurs reprises (et ça vaut ce que ça vaut).

Concernant Office 2008 ? Pour le moment il n'existe pas encore de démo mais on trouve encore la démo de la version 2004 en cherchant bien sur leur site.

Merci pour vos réponses mais je pense que j'ai déjà iwork sur mon mac je vais voir sa ce soir quand je v rentré ché moi.