Question sur un TZ3 Panasonic(transfert des photos sur mac)

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
71
A pas de loups...
Je vais essayer de faire clair…

Un ami venu en vacances la semaine dernière a fait des photos avec cet appareil…

Dans une soirée passé ensemble j'ai voulu récupérer les photos depuis sa carte (4Go) sur mon Mac et là :

- Rien avec le lecteur de carte multiples USB
- Utilitaire de disque me dit que ce volume est non formaté…
- Impossible de récupérer le contenu de la carte avec le Memup (Ça tourne simplement)
- Idem en passant sur bootcamp/XP avec le MacBook

Seul truc pas essayé c'est le branchement direct par câble sur l'ordi (il ne l'avait pas emmené)

Est-ce normal ?

En voyage je décharge la carte de mes appareils Canons (400D et PowerShot) sur le Memup sans soucis pourquoi ça bloque là ?

C'est pas grave juste pour savoir pour une prochaine fois ou il reviendra ici…

Merci pour toutes réponses… ;)

Je vais en dire une bien grosse, mais c'est pour faire avancer le "schmilblick" :love: :
C'est pas un problème de carte SDHC non reconnue par un lecteur de cartes uniquement SD ?

Je vais en dire une bien grosse, mais c'est pour faire avancer le "schmilblick" :love: :
C'est pas un problème de carte SDHC non reconnue par un lecteur de cartes uniquement SD ?
Pas con ta réponse… :up:

C'est quoi ces cartes SDHC ????

Cela voudrait dire que mon lecteur de carte est obsolète ainsi que le Memup… :mad:

Sinon avec le câble de l'appareil ce serait passé ?

Enfin, voilà un appareil que j'ignorerais le jour ou je devrais changer le PowerShot… :mouais:

Pas con ta réponse… :up:

C'est quoi ces cartes SDHC ????

Cela voudrait dire que mon lecteur de carte est obsolète ainsi que le Memup… :mad:

Sinon avec le câble de l'appareil ce serait passé ?

Enfin, voilà un appareil que j'ignorerais le jour ou je devrais changer le PowerShot… :mouais:

Les SDHC sont une évolution des SD en High Capacity ce qui permet d'augmenter les possibilités de la carte jusqu'à 16 GO me semble t'il.
Le revers de la médaille c'est que les lecteurs doivent aussi évoluer pour lire ces cartes.

Bien sur les lecteurs SDHC lisent aussi les SD.

Le LUMIX que tu as cité accepte les SDHC c'est pourquoi j'en ai parlé.

edit :ça devrait passer en direct avec le câble USB. (si c'est bien le problème).

Les SDHC sont une évolution des SD en High Capacity ce qui permet d'augmenter les possibilités de la carte jusqu'à 16 GO me semble t'il.
Le revers de la médaille c'est que les lecteurs doivent aussi évoluer pour lire ces cartes.

Bien sur les lecteurs SDHC lisent aussi les SD.

Le LUMIX que tu as cité accepte les SDHC c'est pourquoi j'en ai parlé.

edit :ça devrait passer en direct avec le câble USB. (si c'est bien le problème).
Merci pour ces réponses précises… :up:

Une chose est sûre c'est que la prochaine fois ou il passera par ici je lui demanderais d'apporter son câble…

Evolution quand tu nous tiens… :siffle:

Fais chier pour le Memup que j'emmène en voyage, pour le lecteur de cartes on doit pouvoir en trouver pas trop cher lisant ce modèle aussi… Je ferais des recherches…

Merci en tout cas pour les réponses… :zen: