Question très bete...

JonBoy

Membre actif
Bon ! Je m'entete...

Le gars d'Apple n'as pas su me répondre !

Je m'attends un peu a la réponse, mais bon !!!
Bref !

J'ai un AWS 9650 350 MHz / 256 Mo... Donc un Proc 604...

N'y a-t-il vraiment pas moyen d'intaller Panther ??? Mac OS X tourne sur des G3 266... Pourquoi pas sur mon 350 MHz...

Est ce que Panther a une bride pour qu'il ne puisse pas tourner sur les "Jurassic Mac" ?

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance sur mon fixe... Il faut juste que ca rame pas trop sur Internet, et qu'il soit utilisable sans que j'attende deux heure pour faire qqchose !

Est ce que le G3 266 est suffisant pour utiliser Panther ?

Merci d'avance !
smile.gif

officiellement, pour faire tourner panther, il faut un G3 minimum, avec bus USB intégré

pour l'instant, pas moyen de l'installer sur mon G3 beige 400 Mhz (qui a une carte USB en PCI)...

si la bidouille t'intéresse, tu peux toujours suivre ça chez nos amis de MacBidouille (aucun résultat positif pour le moment...
frown.gif
)

Merci pour le tuyau !

Si je résume ! si je veux installer MacOS X 10.3 sur mon 9650, il faut que j'achete une carte Acceleratrice (ce que je ne veux pas) au risque que ca ne marche pas...

ou Acheter un G3 blanc et bleu parce que sur un beige ca marchera pas non plus...

J'ai bon ?

t'as tout bon
smile.gif

effectivement, actuellement, upgrader le 9650 n'est sûrement pas la bonne solution (rapport prix/performance), et je ne suis pas optimiste quant à la possibilité future de faire tourner panther dessus (idem pour les G3 beiges)

si tu comptes investir dans une nouvelle unité centrale à moindres frais, je te déconseille le G3 bleu-blanc (rien que pour l'instabilité du bus firewire par exemple), à moins que tu aies vraiment une occasion à saisir... pour un prix légèrement supérieur, tu dois pouvoir te trouver un G4 400 AGP, bien plus performant et évolutif

JonBoy a dit:
Si je résume ! si je veux installer MacOS X 10.3 sur mon 9650, il faut que j'achete une carte Acceleratrice (ce que je ne veux pas) au risque que ca ne marche pas...

ça marchera certainement avec la prochine version de XPpstFacto....
smile.gif

sinon, ton 9650 suportera tres bien 10.1.5, ce qui est sympa comme serveur de fichier, ou jaguar avec n'importe quelle carte G3.
a+

Et oui ! Mais la encore il faut une carte acceleratrice ! Pôs bon !!!

Bon ! Si je prends un G3 B/B 350MHz... Pour faire du web du traitement de texte et du réseau avec mon portable... C'est bon ?

J'en ai vu un congif d'origine (G3/350 64/6 GO/CD USB) pour 450 €... z'en pensez quoi ?

Le Mec de Apple m'a dit aussi, qu'avec la MàJ de Panther que j'avais commandé (à 30 €), je pouvais passer de OS 9.1 à X 10.3 sans probleme... Est ce vrai ?

Autre pb (C'est le dernier !) Si ce que m'as dit le gars d'Apple s'avère faut... Il me faudra un lecteur DVD pour pouvoir installer le DVD vendu avec mon powerbook (j'ai vu ca dans un autre sujet)... Question : Est ce que je peux mettre n'inporte quel lecteur DVD ? Il me semble que les G3 B/B sont IDE, Non ?

Merci d'avance !

JonBoy a dit:
Et oui ! Mais la encore il faut une carte acceleratrice ! Pôs bon !!!

Bon ! Si je prends un G3 B/B 350MHz... Pour faire du web du traitement de texte et du réseau avec mon portable... C'est bon ?

J'en ai vu un congif d'origine (G3/350 64/6 GO/CD USB) pour 450 €... z'en pensez quoi ?

Le Mec de Apple m'a dit aussi, qu'avec la MàJ de Panther que j'avais commandé (à 30 €), je pouvais passer de OS 9.1 à X 10.3 sans probleme... Est ce vrai ?

Autre pb (C'est le dernier !) Si ce que m'as dit le gars d'Apple s'avère faut... Il me faudra un lecteur DVD pour pouvoir installer le DVD vendu avec mon powerbook (j'ai vu ca dans un autre sujet)... Question : Est ce que je peux mettre n'inporte quel lecteur DVD ? Il me semble que les G3 B/B sont IDE, Non ?

Merci d'avance !

pouruqoi diable alros que tu as un PB17 veux-tu faire du web et de la bureautique sur ton antiquité????

et puis 450€ c'est trop cher, tu trouves des palourdes 466 FW pour ce prix la...

La raison est simple !
tongue.gif

J'ai un écran 21" (que je pourrais certes brancher sur mon pb!)
une chaine hifi (que je branche selon sur le fixe ou sur le pb)
mon inséparable clavier Apple Extended Keyboard II
et une styleWriter II (Qui marche super bien pour ce que j'en fais...)

Et puis ayant des probleme de dos et étant très tétu, un fixe me coince au bureau ! Alors que mon powerbook appelle le fauteuil du salon qui n'est pas préconisé !

Et sans compté qu'avec un fixe on peut bidouiller... Rajouter une carte télé... des disques durs... et je ne sais quoi d'autre...

Et je dois avouer que le design des ordi Apple m'a tjs plus ! meme du temps des beiges...

Non ?
crazy.gif

Qu'est ce que vous en pensez ?

c'est vrai que souvent fixe et portable sont complémentaires... par contre, si déjà tu es prêt à mettre 450€ dans un fixe, que tu veux utiliser Mac OS X, et bidouiller un peu, je te conseille vraiment un G4 ; je ne connais pas exactement le cours de l'occasion, mais à mon avis ça ne doit pas être bien plus cher...

J'ai pris le SMV Mac de Octobre, et un G4 400 / 500 tourne au alentour de 570 € à 620 €...

Bon... C'est clair que ca serait super ! mais j'ai pas envie de mettre beaucoup plus de 500 €... On pourrait aller jusqu'a 550, mais pas plus...

Et a 550, selon la cote, on a un G4 350 PCI...

Ma foi... Que la carte graphique soiit PCI au lieu d'etre AGP c'est pas un soucis pour la bureautique... mais le soucis, c'est que la cote n'est qu'indicative !

Je suis allé sur le site de microccase qui sont annonceur depuis des années dans les bouquins de mac; et voila ce que j'ai trouvé :

G3/300 64/6 GO/CD USB   400,00 €
G3/350 64/6 GO/CD USB   450,00 €
G3/350 64/6 GO/CD/ZIP USB  500,00 €

C'est vrai que ca fait cher pour des 350 MHz ! Mais venant du coté de la force obscure (PC), et sachant que Mac décotait pas trop, je me suis dis que ca devait etre résonnable...

Sans compter les frais de port !

Comble du comble, j'ai téléphoné en algérie a un magasin qui faisait Mac, il me propose un G3 350 / 64 / 6 B&B à 650 € !!! Alors qu'il ont un pouvoir d'achat nettement inferieur au notre ! Allez comprendre !

Tout ca pour dire que la cote ok, mais les vendeur (autant particulier que Magasin) sont plus que très souvent au dessus...

Demain j'appellerai Welcome Informatique a Cannes, on verra bien ce qu'ils me proposeront !

pense aussi à jeter un oeil aux petites annonces sur Tribumac... j'ai vu un G4 400 à 480 euros... (mais c'est vrai que beaucoup en demandent des prix excessifs, parfois supérieurs à 700€ !)

Un Plus qu'immence MERCI a FredG3 !!!

Je ne savais pas qu'il y avait des petites annonces !

Sur le SVM Mac de Octobre chez Microccase, le G4 400 était a 750 €
Le pire c'est qu'il l'ont vendu ! LOL !

J'ai envoyé un maiol au vendeur, en espérant que la transaction se fasse !

Tant pis ! Avec un G4, je serai obligé de me séparer de mon clavier préféré, mais comme le dit le proverbe,n on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière !
tongue.gif

Une dernière question tout de meme, Il livré avec quel OS le G4 400 ?

au pif, je répondrais Mac OS 8.6
crazy.gif

(sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre, le cd de MàJ Panther à 30 € ne permettait que l'installation de X.3 à partir de X.2...
à mon avis tu pourras utiliser le dvd de ton alu17 pour installer X.2 sur ton éventuel futur G4, et faire la MàJ ensuite, mais je n'en suis pas certain...)

oui effectivement ! J'aurai pensé plus tiens !

C'est ce que j'avais sur mon iMac 333 fraise !
(Mes gout on beaucoup évolué depuis que j'ai revendu ma machine !)

Je jubile !
laugh.gif

L'ordi était vendu !
frown.gif

Je vais devoir chercher encore !
crazy.gif

zut !
enfin vu le prix des autres, ça n'est pas étonnant...
crazy.gif

mais courage, tu vas trouver (avec la sortie des G5 et de Panther, je pense que pas mal de monde renouvelle son matériel)
smile.gif

Bah plus rien d'interessant... Je suis monté jusqu'a 650€, et rien...

Je n'ai plus qu'a attendre demain et aller a Cannes !

Mais revenons un peu au début !

Est ce qu'on peut avec la MàJ de Panther a 30 € passer de OS 9.1 à Panther ?

<blockquote><font class="small"> posté par moi même un peu plus haut
smile.gif
:</font><hr />sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre, le cd de MàJ Panther à 30 € ne permettait que l'installation de X.3 à partir de X.2...

[/QUOTE]

mais ça mérite confirmation, je n'en suis pas sûr du tout