question

• Créateur du sujet Créateur du sujet enola
  • Date de début Date de début

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
bonjour
je voudrais savoir je peux défragmenter mon disque avec mon système Mac OSX avec l'utilitaire de Norton ? En démarrant sur le CD Norton, j'ai vu que c'était possible !

fais uen recherche sur les forums, je crois me souvenir que ce sujet a été abordé plusieurs fois...
Si je me souviens bien, seul le dernier Norton peut le faire. Mais certains conseillaient de le faire avec d'autres logiciels...

Oui c'est possible avec Norton 6. Il faut le faire en bootant sur le CD norton, ou sur une partition en OS 9 avec Norton installé. Surtout ne pas le faire depuis une partition OS X ou Classic.

Et se limiter a Speed Disk pour défragmenter. Surtout pas de réparation avec Norton sur la partition OS X, il faut faire ce genre de trucs avec le Disk Utility d'OS X.

Pour ma part, j'ai déjà fait 2 fois speed disk comme indiqué ci-dessus, et je n'ai eu aucun problème.

Pour ma part j'ai fait aussi deux ou trois fois l'optimisation d 'OS X avec Speed Disk (Norton 6) depuis une autre partition mais j'ai aussi utilisé Disk doctor (Norton 6) sans problèmes (réglé les prefs avec : réparer si problèmes mineurs, demander si problèmes majeurs). Cela dit pour les problèmes de Directory (problèmes majeurs)DiskWarrior est moins dangereux, mais ça c'est vrai pour n'importe quel OS...

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 11 Juin 2001).]