Questions Apple Store Paris

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
- Peut on acheter un iMac sur place et le retirer immédiatement ?
(question bête oui, mais ils ont un stock conséquent ? J'ai pas envie de me déplacer pour entendre "on vous en réserve un revenez tel jour"...)

- Peut avoir des réductions étudiants directement sur place ?
Si oui lesquel ? AOC ou seulement étudiant ?

- Concernant la garantie, si l'imac que j'ai acheté est défectueux, je dois leur ramener ou passer par l'apple store en ligne + tnt ?
(Je demande ça car je suis actuellement en procédure de retour avec une commande internet et c'est plutôt chiant, malgrès que les gens de la hotline soit très sympathique et compétent (et heuresement !))

- Donne t'il des sacs de transport avec un packaging discret ?
En effet, je n'ai pas de voiture, ramener le imac en métro jusqu'à chez moi je trouve ça pas cool.
Au pire j'ai penser prendre un taxi. J'habite pas hyper loin et pour le prix du imac, 15€ de taxi c'est pas la mort !

Je me pose la même question (stock sur place).
Il s'agit d'un magasin et doivent normalement avoir un stock...
Maintenant, comme tout magasin, ils peuvent être en rupture...

Alors, est-il possible d'appeler avant pour savoir et éventuellement réserver ? (comme à la FNAC où il est possible de le faire via leur site).

;)

- Peut on acheter un iMac sur place et le retirer immédiatement ?
(question bête oui, mais ils ont un stock conséquent ? J'ai pas envie de me déplacer pour entendre "on vous en réserve un revenez tel jour"...)
y a du stock

SAUF sur le imac27 quatre processeurs
( c'est general , y en a pas en stock, même les commandes en ligne de ce modele ne sont pas encore livrées)
divers sites s'interrogent sur le pourquoi d'ailleurs.....
cafouillage de gestion?defaut tech detecté?

-
Concernant la garantie, si l'imac que j'ai acheté est défectueux
ceci dit d'après ce que j'ai compris l'amener toi même au louvre a un avantage
si panne mineure c'est réparé sur place et tu repars avec
En effet, je n'ai pas de voiture, ramener le imac en métro jusqu'à chez moi je trouve ça pas cool.
en ce cas tu as intérêt à te faire livrer via achat AS en ligne
(c'est gratuit)

Si tu habites Paris, tu as sans doute un sac Tati, non !!! :D
Tu l'emmènes à l'Apple Store et tu mets le bébé dedans...

OK, je sors ---> [] :rateau:

Si tu habites Paris, tu as sans doute un sac Tati, non !!! :D

OK, je sors ---> [] :rateau:

c'est mieux qu'un sac Apple annonçant à tout le monde que tu as l'équivalent de 2000 € dans les mains.... il y a des stations moins fun que Pont de Neuilly lol

humm
pas les sacs tati ( en plastique classique)
(c'est pas assez costaud pour un imac ( qui est lourd) ou assez grand)

mais les sacs plus epais genre nauchan ed leklair liderpraisse et surtout hic et ha ( qui sont grands) , ca le fait

Merci pour les réponses.
Manque plus qu'une info concernant les réductions ! :)

Si tu habites Paris, tu as sans doute un sac Tati, non !!!

OK, je sors ---> []
héhé, oui pourquoi pas ;)

ceci dit d'après ce que j'ai compris l'amener toi même au louvre a un avantage
si panne mineure c'est réparé sur place et tu repars avec
en ce cas tu as intérêt à te faire livrer via achat AS en ligne
(c'est gratuit)

Oui, oui.. J'en ai déjà commandé plusieurs via l'AS en ligne. Mais l'intérêt d'avoir un magasin dans sa ville, c'est de pas le commander sur internet :-)
C'est problématique pour moi, car si je le commande chez moi, je ne suis pas là pour le réceptionner. Et si je le commande au travail. Obligé de le rentrer en métro...

Bref, le taxi me semble la parade la plus efficace ;-)

mais tu sais avoir un magasin dans sa ville ca ne zappe absolument pas le souci du transport par le client et sous sa responsabilité ( que ce soit un mac , chez appeulstaure ou fnouc ou un lit de chez confauramuche)

c'est aussi un avantage de la livraison, le souci du transport ET responsabilité est délégué

mais tu sais avoir un magasin dans sa ville ca ne zappe absolument pas le souci du transport par le client et sous sa responsabilité ( que ce soit un mac , chez appeulstaure ou fnouc ou un lit de chez confauramuche)

c'est aussi un avantage de la livraison, le souci du transport ET responsabilité est délégué

Of course.
Comme je l'ai précisé, je fais partis des gens qui ne peuvent se le faire livrer que sur le lieu de travail.
Donc le problème reste le même. Je suis obligé de le ramener chez moi par mes propres moyens. :hein:

bah , tu payes un pot à un collegue de travail avec une bagnole

( et en plus tu y gagnes , tu incites à SON futur switch et il t'en remerciera avec une bouffe ou un cadeau )

:cool:

Ça dépend du trajet que tu as à faire... et de ce que tu achètes...

Pour le transport et pour un MBP, il y a peu de risque à le détériorer entre le magasin et chez toi... c'est un portable après tout...
Par contre, un iMac, tu prends des risques... car colis plus lourd et dans le métro - souvent - c'est la bousculade...

Ensuite, les risques dans le métro... moi, j'ai travaillé pendant un peu plus de 5 ans sur Paris et proche banlieue (parfois des coins pas terribles) et j'avais tout le temps mon Compaq portable du boulot... (et il y a plein de gens comme ça) ... ça dépend aussi de l'endroit où tu habites à Paris et donc de ton trajet dans le métro (quartiers traversés et si plusieurs correspondances)... c'est d'ailleurs dans les correspondances qu'il y a le plus de risques (Chatelet, République...)...

Si tu ne l'ouvres pas sur tes genoux sur la ligne B du RER, tu n'attires pas l'oeil...
Après avoir visionner quelques vidéos de déballages de MBP sur YouTube, le colis n'est pas très gros et peut rentrer dans un sac assez grand...

Par contre, si tu ressort de l'AS du Louvre avec le colis du dernier iMac 27"... :D ... là, vaut mieux y aller avec un ou deux potes assez costauds pour prendre le métro...
Et là, la livraison me paraît le plus approprié...

Perso, l'AS est loin de chez moi (j'habite à Vélizy)... et je n'irai pas y acheter quelquechose... sachant que j'ai la FNAC Vélizy 2 à 5 minutes de chez moi et à 3 minutes du boulot...
A la limite, un Apple Reseller (New Edge à Boulogne par exemple)...

Bon, pour le moment, il y a pénurie de MBP 13" dans mon coin... :(

Merci pour ta réponse :-)

Déjà je compte me payer un iMac 21".
J'imagine que le colis est transportable, comparé à celui d'un 24" ou d'un 27"...

Sinon j'habite à Daumesnil, tout prêt de montgallet, donc le voyage vraiment pas long, quelques stations de métro (1) et descente à Gare De Lyon avec 2, 3 arrêt bus...
Venir accompagner me semble complétement indispensable :rateau:

Vous me direz, je peux l'acheter à Surcouf le iMac... mais franchement.. pas envie :D

Concernant un MBP dans un métro, aucun problèmes... Je l'ai fait avec mon MBP 13" commandé au taf. Un sac de sport est largement suffisant !

Par contre, si tu ressort de l'AS du Louvre avec le colis du dernier iMac 27"... :D ... là, vaut mieux y aller avec un ou deux potes assez costauds pour prendre le métro...
Et là, la livraison me paraît le plus approprié...
+1
les imacs font quand même plus de 20 kilos et l'emballage complet est gros

d'alileurs un inconvenient du magasin louvre: le chemin entre magasin etmetro ligne1 ou tuture, si chargé , est long
quartier ingarable et zero double fil toléré rue de rivoli
(sauf devant les grands hotels)

une option serait alors de sortir de l'autre coté, coté seine, et d'avoir la voiture qui attend là

Mais tu prends une chambre à l'hôtel **** juste à côté du Louvre... comme ça, tu pourras garer ta voiture... :D

Ça risque de faire cher la place de parking !!! :p

Appelle pour savoir!
Boodou a donné le tél dans un autre post.
(n° de tel de l'AS Louvre : 01 43 16 78 00)

@+