Questions diverses iMac G5 (et Mac OS X)

BlackYama

Membre confirmé
7 Septembre 2004
20
5
42
Bonjour,

je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très complet et donc je reposte mes questions ici (je viens de ipodfanatic).

En vue d'un passage prochain sous Mac j'ai quelques questions :

iMac G5 :
-j'ai vu que la carte graphique était critiquée mais si on a une bonne quantité de ram (512 ou 1go) est-ce qu'on peut néanmoins jouer aux jeux récents sans devoir trop sacrifier les graphismes ? (exemples etc?)

-est-ce que l'option bluetooth + clavier/souris fonctionne vraiment bien ? (pour avoir encore qu'un seul fil)

-la quantité de ram nécessaire pour faire bien tourner panther c'est 512 ? et pour jouer ça suffit aussi ? et quand tiger sortira faudra plus de ram ?

-les différences entre le modèle 1,6 et 1,8 outre le superdrive se remarquent beaucoup ? notamment les mhz ?

-est-ce qu'il pourra tourner lontgemps (très longtemps) sans problème de chauffe intensive ?

-les futures révisions seront de quel genre ? juste plus de mhz et éventuellement une meilleure carte graphique ou ya en général des changements plus "profonds"

Mac OS X :
-de différentes versions m'ont l'air de sortir régulièrement, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de changements (stabilité et fluidité aussi ?) ou est-ce que c'est juste pour les fonctions ajoutées ? et les différences c'est un peu de l'ordre de windows 2000 à XP ou plutot 98 à XP ? ou carrément du genre 3.11 à win95 :-)

-à chaque nouvelle version on doit payer le prix fort ou juste une mise à jour ?

Voilà c'est toutes mes questions et pour info si vous voulez me conseiller pour l'achat de l'iMac G5, mon utilisation est la suivante :
films
écoute de musique
bureautique standard
jeux un peu (Doom3 il tourne bien ?)
internet divers
photo (enfin récup et visionnage de l'appareil num avant de graver)

Merci d'avance

ps : si vous pouviez aussi me donner quelques liens essentiels pour les nouveaux Mac users et de bons forums etc...
ps2 : pour la ptite histoire, je suis informaticien (maintenance) et les problèmes de PC au boulot m'ont peu à peu dégoutés (sachant qu'il y a quand même un bon tiers de Mac mais que j'y interviens quasiement jamais...).

Et quand je vois le design des Mac, la stabilité de Mac OS X (c'est pas encore du Linux mais le rapport simplicité/stabilité est largement en faveur des Mac vs Linux à mon avis), la facilité d'utilisation, la communauté etc... c'est ça qui me tente, d'ailleurs c'est déjà un peu ça qui m'a tenté pour un iPod il y a peu de temps. DE'ailleurs je vais m'en servir pour migrer mes données de mon PC vers le Mac.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
BlackYama a dit:
...-la quantité de ram nécessaire pour faire bien tourner panther c'est 512 ? et pour jouer ça suffit aussi ? et quand tiger sortira faudra plus de ram ?
tous les imac de l'apple expo etaient équipés d'un Go :siffle: 512 est un bon chiffre :zen:

pour le reste, il n'y a pas trop de réelles experiences, il n'est sortit que depuis une semaine :D

BlackYama a dit:
Mac OS X :
-de différentes versions m'ont l'air de sortir régulièrement, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de changements (stabilité et fluidité aussi ?) ou est-ce que c'est juste pour les fonctions ajoutées ? et les différences c'est un peu de l'ordre de windows 2000 à XP ou plutot 98 à XP ? ou carrément du genre 3.11 à win95 :-)
-à chaque nouvelle version on doit payer le prix fort ou juste une mise à jour ?
tiger sera la prochaine evolution grosse evolution de l'os il faudra payer mais c'est mérité
après cela devrait se calmer de l'aveu meme d'apple :zen:
un tour sur le site d'apple puis tiger devrait te renseigner

ps: va voir x11 aussi sur le site d'apple ;)
BlackYama a dit:
films
écoute de musique
bureautique standard
jeux un peu
internet divers
photo (enfin récup et visionnage de l'appareil num avant de graver)
Merci d'avance
oui tout ça c'est du classique (va voir sur apple la suite ilife) rien de problématique donc :zen:

et tu peux aller faire un tour su www.osxfacile.com

BlackYama a dit:
est-ce qu'on peut néanmoins jouer aux jeux récents sans devoir trop sacrifier les graphismes ? (exemples etc?)

Il n'y a pas encore de données chiffrées, à part les indications d'Apple. Après l'avoir essayé lors d'Apple Expo certains ont un avis plutôt positif, alors que sur le papier c'était pas gagné (GPU d'entrée de gamme).

BlackYama a dit:
-les futures révisions seront de quel genre ? juste plus de mhz et éventuellement une meilleure carte graphique ou ya en général des changements plus "profonds"

Tu peux consulter toute l'évolution de la gamme iMac depuis l'origine.

merci pour les renseignements et les liens. Bon ben je vais continuer à lire tout ce que je trouve.

Manque plus que les réponses à mes autres questions et je serai fin prêt pour l'achat :-)

BlackYama a dit:
-est-ce que l'option bluetooth + clavier/souris fonctionne vraiment bien ? (pour avoir encore qu'un seul fil)
jamais entendu parler de problèmes particuliers :confused:, fait un tour dans le forums accessoire pour confirmation ;)

-les différences entre le modèle 1,6 et 1,8 outre le superdrive se remarquent beaucoup ? notamment les mhz ?
-est-ce qu'il pourra tourner lontgemps (très longtemps) sans problème de chauffe intensive ?
trop tôt pour répondre, attends que la machine soit disponible :D

On peut commander un iMac G5 sans RAM ? :D
Parce que si on achete de la RAM ailleurs, par exemple 2x512 Mo, la barrette de 256 montée d'origine on peut se la mettre où j'pense... :p :rolleyes:

On peut mettre n'importe quelle mémoire DDR-SDRAM 400 MHz PC3200 ? J'ai trouvé une barrette à 78,50 pour PC...