Questions légitimes d'un switcher

lord belial

Membre enregistré
7 Août 2005
4
0
51
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment l'occasion d'acquérir un Pm G4 biproc ( 2*500Mhz, 256Mo RAM, DD40Go, Airport,...) alors que je possède un P4 2,6Ghz monté par mes soins et je suis un peu perdu devant la simplicité affligeante de Mac OS X.3.9 qui est installé sur la machine.
je voudrais personnaliser ma session et modifier le son à l'ouverture de celle-ci mais je ne sais pas comment faire et je n'ai trouvé aucune solution à cette question ici bas. :confused:
Quelqu'un peut il m'aider sans me dire de créer un script Applescript (c'est quoi ce truc?). je ne suis pas programmeur. Merci d'avance... :zen:
Quelle souris me conseillez vous sachant que l'Apple Pro ne m'est pas pratique et que je recherche une souris multiboutons programmables? Je possède une logitech MX518 sur PC mais malheureusement elle est dediée Windows... :mad:
Sinon j'ai upgradé mon Mac avec une barrette supplémentaire de Ram PC133 de 512Mo Corsair ainsi qu'un graveur DVD Pioneer DVR 110.
Enfin je cherche à changer également la carte vidéo dépassée ( une ATi Rage 128 Pro 16Mo) sur port AGP et installer une carte son sur port PCI.
Que me conseillez vous sachant que mon budget ne dépasse pas 150¤ par carte.
Merci par avance pour vos réponses, vos conseils et votre tolérance si je me suis trompé de post.

:D

lord belial a dit:
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment l'occasion d'acquérir un Pm G4 biproc ( 2*500Mhz, 256Mo RAM, DD40Go, Airport,...) alors que je possède un P4 2,6Ghz monté par mes soins et je suis un peu perdu devant la simplicité affligeante de Mac OS X.3.9 qui est installé sur la machine.
je voudrais personnaliser ma session et modifier le son à l'ouverture de celle-ci mais je ne sais pas comment faire et je n'ai trouvé aucune solution à cette question ici bas. :confused:
Quelqu'un peut il m'aider sans me dire de créer un script Applescript (c'est quoi ce truc?). je ne suis pas programmeur. Merci d'avance... :zen:
Quelle souris me conseillez vous sachant que l'Apple Pro ne m'est pas pratique et que je recherche une souris multiboutons programmables? Je possède une logitech MX518 sur PC mais malheureusement elle est dediée Windows... :mad:
Sinon j'ai upgradé mon Mac avec une barrette supplémentaire de Ram PC133 de 512Mo Corsair ainsi qu'un graveur DVD Pioneer DVR 110.
Enfin je cherche à changer également la carte vidéo dépassée ( une ATi Rage 128 Pro 16Mo) sur port AGP et installer une carte son sur port PCI.
Merci par avance pour vos réponses, vos conseils et votre tolérance si je me suis trompé de post.

Je crois bien que ce n'est pas l'endroit pour tes questions... voir le forum "périphériques".
Sinon le son, je ne pense pas qu'il soit modifiable, tu peux le couper si tu veux et là je t'envoie vers la FAQ :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65775

Bienvenue ! :)

Ca va, pas trop bruyant le PM bipro 500 mhz ? :rolleyes:

Pourquoi vouloir supprimer le son de boot du mac ? Ce son si spécifique et si agaçant pour certain ? Ca fait tout le charme du mac, un peu comme le pot pétaradant des harley davison ! :love:

Bon il existe un ptit freeware qui permet de couper ce son et de le modifier je crois, faudrait juste que je remette la main dessus.

Sinon si tu veux en apprendre un peu plus sur OSX, tu peux aller sur l'incontournable OSX facile.

Pour la carte son je sais pas trop, peut-être ça et pour la carte vidéo tu peux allez voir ici.

• J’aime
Réactions: Bilbo
lord belial a dit:
Bonjour à tous,

Didjûûû !
Bienvenue switcher !
;)
Mais quel langage de Wintelien ! :D :D :D :D :D

Content d'avoir un Mac depuis 1984 (ce qui au moins m'a fait économiser un fer à souder :D :D :D :D :D )

lord belial a dit:
Bonjour à tous,

Ah bon y a un son au démarrage?
J'avais jamais remarqué, faut dire je redémarre jamais... :D :p :D

Bon blagues a part y a pleins d'infos dans la FAQ OS X (dont l'astuce que tu cherche)

lord belial a dit:
Bonjour à tous,

salut
Pour la souris, tu as la Mighty Mouse d'Apple, ou n'importe quelle logitech, ou même les souris Microsoft (j'avoue j'ai la Starck et j'en suis content, si ce n'est le cable qui se dénude)
Tu peux insérer une carte vidéo sans problème, le tout étant d ela prendre en AGP ou en PCI. Si tu veux payer moins cher, tu prends une carte PC et tu la flashe, mais c'st à tes risques et périls...

Bonsoir à tous,

Petit retour sur le forum pour lire les réponses à mon post et en remettre une couche... :D
Merci à tous ceux qui ont pris le temps et la peine de me lire et de répondre à mes questions et merci aux modos de ne pas avoir dégagé ce post mal placé...
Je ne cherche pas à supprimer le son de démarrage du mac mais à ajouter un son extérieur lors de l'ouverture de ma session. J'ai installé Start Up Sound pref Panel mais rien n'y fait alors que ce freeware est censé permettre d'ajouter des sons systèmes.... :rose:
Pour le lien vers la carte vidéo, elle n'existe plus en version AGp pour Mac et je ne vois pas l'intérêt d'une carte Pci sur un Mac AGP ou alors j'en demane un peu trop, sachant que les versions Agp présentées sur Mac Way sont un rien excessives questions tarifs.... :mad: Faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties!!!! :hein:
Sinon j'ai encore besoin de vous concernant la carte son. J'ai passé mon après-midi à consulter des sites sur les cartes son et mon choix (ou plutôt l'offre du marché) m'oriente sur des modèles semi-pro ou pro afin de faire de l'importation de cassetes et de vyniles mais avec une qualité d'enregistrement poussée.
J'hésite donc entre la M. Audio Audiophile 192 et la M. Audio Révolution 7.1, les deux ayant des caractéristiques proches. La première conviendrait mieux à l'utilisation que je souhaite en faire et j'ai donc besoin de vos avis sur ces choix.
Quelqu'un utilise t-il ce matériel et si oui, peut il me donner quelques renseignements? Je crainds que le G4 bi 500 soit un peu limite... Si tel était le cas que me conseillez- vous?

Merci à vous et encore une fois désolé si mon post n'est pas à la bonne place. :siffle:

Kain

Nul besoin de carte son....tu branches ton lecteur cassette sur l'entrée audio et c'est OK! :up:

Il te faut juste un logiciel de type CD Spin Doctor 2 qui est fourni avec Toast (logiciel de gravure CD) :p

C'est clair que pour numériser des vinyl ou des k7, nul besoin d'investir dans une carte audio ;)
L'entrée Line-In est largement suffisante