Questions MaxUAE

Eddy58

Membre actif
27 Décembre 2002
134
0
Visiter le site
1) Je n'ai pas de son dans l'émulation. Y a t il quelque chose à faire quelque part ?? Ou est-ce un defaut de la beta ??

2) Si je branche un pad sur un port usb va-t-il etre reconnu automatiquement (par UAE) et utilisé comme un port JOY Amiga ?

3) Pourquoi le fichier de paramètres est absent ?? Peut on en récupérer un sur une autre version d'UAE ??

C'est tout pour le moment.....
crazy.gif

1) Pour le son, il faut entrer un certain nombre de paramètres dans le fichier .uaerc utilisé. N'étant pas sur mon Mac en ce moment (boulot ...), je n'ai pas l'info, je la transmettrais plus tard.
2) Pour le Joy, j'avoue ne pas savoir. Je regarderais les prefs disponibles pour tenter quelque chose.
3) Le fichier paramètre ? Arf ... depuis le début, j'ai tenté de faire un programme en RealBasic pour mettre à jour ce rontudju de fichier. Mais Alex et la bande de développeurs de MaxUAE, ne me répondent jamais quand je leur pose des questions. Donc ne connaissant pas les clés et valeurs possibles, j'ai mis çà sous le coude. Il y a un bien un programme existant que j'avais transmis à quelques personnes, mais il marche à moitié, je m'étais plus ou moins basé sur les prefs de WinUAE, mais maxUAE ne semble pas les gérer de la même manière (certains "true" doivent être "yes", et vice versa, certaines clés ont légèrement changé, etc ...).
Attendons que la version finale arrive, elle doit normalement comporter un éditeur de prefs.

Mais le fichier .uaerc est absent de cette beta. Pourquoi ?
La souris étant automatiquement émulée peut-etre que le joystick aussi ?? Je n'ai pas de joy usb donc je peux pas essayer.

Si la version finale est faites avec une gui pour les prefs alors ca sera impeccable, je l'attend avec impatience.
cool.gif

Hurrican4, si tu as un fichier qui marche, met un petit lien pour tout le monde
wink.gif

[mode attente] ... ... ... mais qu'est qu'il fout
laugh.gif
? ... ... ... [mode longue attente]

Excuse j'étais/je suis malade ... (grippe)
Couché, fièvre, j'ai pas fait grand chose
frown.gif

J'émerge là, je vais préparer çà dans les minutes qui viennent
smile.gif

Bien, donc voilà. J'ai mis en ligne un fichier UAErc fonctionnel.
Il suffit de le placer dans le répertoire de MaxUAE. Vous le trouverez à cet endroit

Explications quand même :

1) Il faut avoir placé le fichier kick.rom récupéré d'un Amiga dans le même dossier.
2) Dans ce fichier éditable via SimpleText, il y a deux lignes qui font référence à mes disques. A savoir les lignes :
filesystem=rw,Workbench:Workbench
filesystem=rw,DH0:DH0
Le premier nom indique le volume monté, le deuxième le nom du dossier correspondant (dossier qui doit être dans le dossier MaxUAE). Dans mon cas, j'ai donc 2 volumes. Le système sur le volume Workbench, et le reste sur le volume DH0. Remplacez/supprimez ces lignes en fonction de ce que vous avez.
3) Pour ce qui est des disquettes, il faut monter des fichiers image au format adf. Je fourni aussi un fichier disquette vide ici .
Pour le reste il ne devrait pas y avoir de problèmes
smile.gif