Questions sur les mots-clés dans iPhoto

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Je suis en train de regarder pour importer toutes mes photos dans iPhoto. Mes photos ont déjà des mots clé associés, que iPhoto retrouve lors de l'import. Super. Par contre, des mots-clé, j'en ai plus d'une centaine, je pense. Et dans la liste à gauche de l'écran ou sur la page d'information d'une photo, y'a pas vraiment d'ordre !

C'est complètement ingérable ce truc ! Y'a une possibilité de les trier par ordre alphabétique ? Ou alors une saisie au clavier des mots-clés ?

Merci !

Bonjour,

Si c'est possible d'avoir un classement par ordre alphabétique, mais c'est toi qui devra le faire ! Ça se passe sous les préférences d'iPhoto (Pomme-virgule), onglet "Mots clefs", il est indiqué en tout petit : "La réorganisation des mots-clefs entraînera un changement dans la position des boutons de mots-clefs dans la fenêtre principale".

Attention, tu n'es pas au bout de tes peines, car lors du déplacement d'un mot clef vers le haut ou vers le bas, la liste défile à une vitesse tout à fait grotesque par rapport aux possibilités de réaction du cerveau et des muscles humains :( :( :( Faut bien viser ! Bon courage ! :mad:

Sache qu'à l'avenir, lors de l'ajout d'un nouveau mot clef, tu peux directement le mettre dans l'ordre alphabétique. Par exemple, si tu as "Bain" comme mot clef, et que tu veux rajouter juste après "Bébé", il suffit de te positionner sur "Bain", de cliquer sur le + en bas à gauche, et de rentrer "Bébé" comme nouveau mot clef. Car sinon à la base en cliquant + le mot clef se rajoute à la fin, et ce n'est pas pratique de le ramener d'en dessous "Zorro" justement à cause de ce fichu ascenseur gonflé aux amphèts.

En espérant avoir répondu à ta question.

:zen:

Merci Pim, je n'avais pas vu qu'on pouvait les réorganiser à la main. Mais c'est vrai que j'hésite un peu, c'est long....

Par contre, j'ai trouvé un petit plug-in (Keyword assistant) qui permet de saisir des mots clé AU CLAVIER. Il n'est pas parfait, mais assez pratique quand même !

A une époque, KeyWord Assistant avait une option dans le menu qui permettait de trier automatiquement ses mots-clés par ordre alphabétique !!
Et il l'a toujours ! Jusqu'à hier, la version courant n'était pas complètement compatible avec la dernière version de iPhoto et donc ne permettait pas de tout faire. La nouvelle version, sortie hier est full compatible avec iPhoto xx.xx.xx (enfin, la dernière quoi). Et là, on peut en effet lui demander de trier les mots-clé.