Qui aidera un debutant????

Sombreombre

Membre confirmé
30 Octobre 2004
45
1
55
Bonsoir :)
J'ai une question de débutant.Alors voilà; bon j'ai un vieux powerbook G 4 titanium sous OS X mâchant du Jaguar.La mission que l'on m'a donnée et que j'ai acceptée est de constituer, pour hier! un carnet d'adresse assez costaud.
J'envisage de rentrer toutes mes données via un Logiciel.C'est bien hein!!!
Sur mon p'tit tanium on trouve FileMaker Pro,la suite Microsoft Office,et evidement le Carnet d'adresses Mac.
Euh...quel logiciel choisir???Lequel est le plus pratique pour un débutant?
Sachant qu'il me faudra ensuite passer toutes mes adresses sur un PC sous XP.Via des disquettes je n'ai pas de graveur.
Ma question essentielle est la suivante qu'elle est donc le logiciel me permettant de passer le plus simplement de mon Mac au PC? et surtout sous quels formats devrai-je enregistrer les données pour éviter tous soucis?
Je sais c'est pas fin mais bon il faut bien que jeunesse se passe.

A mon avis, le plus compatible mac/pc reste la feuille excel sous office, avec une colonne par champ de ton carnet d'adresses et un contact par ligne. Mais peut-etre que d'autres me contrediront...

Pour la compatibilité , il faut pas prendre carnet d'adresse c'est sur :)

FM c'est bien si tu as la version PC également : tu te fais un petite base de données avec tous les champs que tu veux.et le transfert de données se fera en douceur (au fait , pourquoi pas une cle usb plutot que tes disquettes :( )
Et c'est facile à faire .

Sinon tu as pas le choix : avec office sur les 2 il faudra que tu prennes excel mais c'est moins pratique à l'usage que FM .
Cordialement
Philippe ;)

pmeignie a dit:
Pour la compatibilité , il faut pas prendre carnet d'adresse c'est sur :)
:heu: Pas tout à fait d'accord sur ce point : Carnet d'Adresses est vraiment fait pour ça : les champs sont déjà présents et modulables, les fiches peuvent être réoroganisées en groupe, et surtout, il peut exporter ces fiches au format vCard (.vcf), qui est LE format adopté par la très grande majorité des gestionnaires de carnets d'adresse, dont Outlook. A mes yeux, Excel et FileMaker Pro ne sont pas forcément les meilleures solutions pour un rapatriement des données automatisé du fichier créé sur Mac vers XP.
Enfin, pour le media de transport : clé USB, voir en pièce jointe à un email.

je suis d'accoed avec leehalt, d'autant plus si tu es débutant
normalement un fichier excel tiendra sur une seule disquette (à formater au format Dos préalablement)

bon courage