Qui dit mieux ?

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Deux kernels panic en moins de 5 minutes :eek: Pas cool. Ce sont les deux premiers de ma vie (enfin, sans compter les "bombes" des vieux OS). Après le premier Kernel, j'ai réparé mes autorisations. Quand j'ai redémarré mon iBook, j'ai eu droit au deuxième dès que l'écran s'est allumé. J'aurais pas dû ? J'ai peur d'éteindre à nouveau mon ordi, maintenant :mad: Merci à ceux qui m'éclaireront :zen:

As tu fait quelque chose de spécial ?

Le deuxième kernel-panic a l'allumage ? tu as donc fait quoi ?

Tu as eu le logo classic ou celui là :
kernel2.jpg

Pour le premier Kernel, j'éteignais simplement l'ordinateur. J'ai eu droit au dead blue screen classique. Pour le deuxième, j'avais juste réparer mes autorisations, puis redémarré l'iBook. Un écran bleu s'est affiché, avec le même message mais quasi translucide.

Merci pour le lien :up:

Avec l'iBook, tu as eu ça ?
A l'extinction et au démarrage, tu dis ? Comment il accède au net, cet iBook ?

rezba a dit:
Avec l'iBook, tu as eu ça ?
A l'extinction et au démarrage, tu dis ? Comment il accède au net, cet iBook ?

Avec l'iBook, vi vi. La première fois, par un câble. La deuxième fois en wifi. Ca a pu jouer ? Ca ne m'avait jamais posé de problème jusqu'ici d'alterner.

rezba a dit:
Tu as updaté quelque chose ?
... Si ce n'est Tiger, mais c'était le 29 avril :siffle: je dois ajouter que dans la journée, je m'étais connectée au bureau et que le réseau plantait pas mal. Tous les PC ont eu des problèmes, mais je n'en avais pas eu. Jusqu'à ce que je rentre chez moi, et que je rallume mon iBook. Ceci peut peut-êtr expliquer cela :confused:

Tu n'avais pas des volumes réseau montés qui se seraient mal démontés, par exemple ?

Tu saurais aller chercher tes crash logs ? Ils sont dans les dossiers "bibliothèques".
Tiens, en passant, ouvre ta console, va dans les prefs, et coche : Amener historique au premier plan...