Qui pourrais vite me faire ça ?

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
Bonjour,

J'ai une photo d'identitée, et j'aimerai supprimer juste le fonds de la photo et l'avoir en blanc.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le faire, ce serait sympa.

Je lui enverrai la photo en mp !

:zen:

Je me récapépéte inlassablement mais tant pis, tu comptes l'utiliser personnellement cette photo d'identité ou c'est pour des documents officiels ?

Ils voient ça au scann, tu passeras pas à travers ...
Mais tu fais comme tu veux ;)

Ils voient quoi au scan ?
J'ai fait faire 5 passeports cet été avec des photos faites, retouchées et imprimées maison et ça n'a posé aucun problème. Depuis, nous sommes allés 2 fois au états-unis (et on sait à quel point ils sont chiants) et là non plus, aucun problème.
Il faut juste veiller à respecter les proportions officielles et les présenter en bande (ça fait plus vrai).
Les avantages sont :

-le prix
-les filles peuvent choisir la pose la plus belle à l'infini.
-on est pas obligé de s'assoir dans un photomaton qui pue et fait des photos pourries.

Ils voient quoi au scan ?
J'ai fait faire 5 passeports cet été avec des photos faites, retouchées et imprimées maison et ça n'a posé aucun problème. Depuis, nous sommes allés 2 fois au états-unis (et on sait à quel point ils sont chiants) et là non plus, aucun problème.
Il faut juste veiller à respecter les proportions officielles et les présenter en bande (ça fait plus vrai).
Les avantages sont :

-le prix
-les filles peuvent choisir la pose la plus belle à l'infini.
-on est pas obligé de s'assoir dans un photomaton qui pue et fait des photos pourries.

Parce que j'ai dut faire quelques centaines de photos d'identités pour des passeport et carte d'identités. Et que les retouches, si elles sont vus, le photographe est responsable et peut avoir des problèmes ... et ne plus pouvoir exercer sa profession. Après comme Apca le fait lui même il fait ce qu'il veut.

Je vois que tu pratique le trafic de passeports :D

Trêve de plainseterie : bientot, les photos devront etre faites avec un cadrage special

Elle le sont déjà, du moins en France ;)

les photos de passeport sont soumises à de nouvelles normes dites

norme ISO/IEC 19794-5:2005 (technologie de l’information – formats d’échange de données biométriques, partie 5 : données d’images de la face).

et si on fouille
s'il n'est pas mentionné les retouches

il y a néanmoins , sur le site du ministère de l'interieur, dans le pdf sur les normes

une curieuse phrase:

" les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo utilisant un système agrée par le Ministère de l'Intérieur"

Ce qui compte avant tout est le fonctionnaire qui va juger si la photo est acceptable ou non. Pour l'instant, l'arbitrage est encore laissé à l'être humain. Donc, à part si c'est fait comme un porc, on a de la marge.;)

hier en allant demander un dossier pour un passeport biometrique un mec c'est fait bouler parce qu'on voyez pas la meme propotion d'oreilles de chaque coté du visage !!!! veridique !!!

Si la retouche bien faite et tiré sur papier photo (argentique pas jet d'encre bien entendu) je mets au defi de le voir ! je vais me redresser un peu le nez com'd'hab ! :D