qui utilise le clavier apple avec garageband ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut,

que pensez-vous du clavier 49 touhces qu'apple propose pour garageband ?

Merci pour vos avis

A+
Billboc

Je le connais pas, mais je peux parler des claviers midi en général.

Tout dépend de ce qu'on décide de faire avec.

Un clavier (mini) comme celui-ci qui sert qu'à déclancher des samples suffit amplement.

Ensuite, si on veut jouer vraiment du clavier, alors c'est autre histoire et ça demande plus.
Un clavier "lourd" devient nécessaire si on veut aller plus loin.
Mais bon...

Qui a besoin d'un tel "équipage" avec GB...
crazy.gif

Don ça reste un bon investissement.

Je devrais le recevoir d'ici 2 jours après avoir utilisé celui d'un ami pendant une petite semaine sur Reason, surtout, et un peu sur garage band.
J'étais agréablement surpris, pour le prix, et je ne joue pas assez bien pour me payer le caprice d'un clavier pro. C'est mon porte-feuille qui est content
laugh.gif

Ayé c'est arrivé ce matin
smile.gif
intégration parfaite, du vrai plug &amp; play (dans GB, et y'a juste à le sélectionner dans les prefs pour Reason). En midi c'est assez rare pour le souligner. J'ai jeter un, oeil dans garage band avec ce soir, enfin j'ai surtout essayé le clavier avec la banque de son. Le pied
up.gif

Même s'il ne déborde pas de potars, un bouton fonction combiné au différentes touches du clavier proposent un bon panel de fonctions dont j'ignore une grande partie des significations pour l'instant.
Si tu veux en savoir plus, j'attends tes questions.

Allez, je file sur un autre topic dire que je suis presque content de l'Apple Store
tongue.gif

… Ben je le trouve plus ce sondage, tant pis…

Claude number X a dit:
Je devrais le recevoir d'ici 2 jours après avoir utilisé celui d'un ami pendant une petite semaine sur Reason, surtout, et un peu sur garage band.
J'étais agréablement surpris, pour le prix, et je ne joue pas assez bien pour me payer le caprice d'un clavier pro. C'est mon porte-feuille qui est content
laugh.gif

Yop Claude, j'ai "Reason" moi aussi... mais pas de clavier... est-ce qu'un tel investissement vaut la peine pour ce programme? J'ai bien envi de me prendre le clavier à 32 touches... peut-être le mois prochain...
zen.gif

Comme le dit Fat Boss Slim, c'est vrai qu'a moins d'être un expert de l'écriture aux crayon, la plus part des instruments de Reason sont fait pour être édité avec un clavier midi. Ca change la vie ! C'est bcp plus rapide et efficace.